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OpenGL Discussion :

Recuperer le centre d'un cercle


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
    Membre éclairé Avatar de kitsune
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    Par défaut Recuperer le centre d'un cercle
    Bonjour,

    J'ai beau cherche, je ne trouve pas comment recuperer la position du centre d'un cercle en OpenGL.
    Je le dessine en utilisant ceci :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    GLUquadricObj *qobj;
    qobj = gluNewQuadric();
     
    gluQuadricDrawStyle(qobj, GLU_FILL);
    gluDisk(qobj, 0, temp->GetRadius(), 35, 35);
    Y a-t-il une autre maniere de dessiner un cercle afin de pouvoir, soit recuperer, soit renseigner la position de son centre ?

    Merci.

  2. #2
    Rédacteur
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    Par défaut
    Je pense qu'il sera centré sur l'origine, donc il faut jouer avec la matrice de modelview pour le positionner ailleurs.

  3. #3
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    Par défaut
    il faut utiliser le centre de gravité

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de kitsune
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    Par défaut
    Oui il se dessine au milieu.
    J'avais deja essaye d'utiliser une translation mais oublie de sauvegarder ma matrice actuelle...
    J'apprends quoi

    Merci !

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de kitsune
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    Par défaut
    Ah desolee pas vu la reponse precedente !
    Finalement je vais m'en tenir a une transformation...

    Merci pour vos reponses

  6. #6
    Membre averti
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    Par défaut
    Hello,

    Et ben le centre se trouve à l'endroit où tu dessines ton disque!
    Si tu ne fais aucune transformation, il se trouve en [0, 0, 0].

    Si cependant tu souhaites utiliser une autre méthode, crées une fonction qui te dessinera un cercle à partir de triangles.
    Tu as la solution d'utiliser le mode GL_TRIANGLE_FAN qui te placera tes triangles en éventail; il te faudra seulement calculer les coordonnées des points qui formeront le tour de ton disque.

    Voila!!
    Amuses-toi bien

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