Bonjour,
Je cherche à faire cette convertion, j'ai pu faire de wstring a char* mais pas encore l'inverse
Merci
Bonjour,
Je cherche à faire cette convertion, j'ai pu faire de wstring a char* mais pas encore l'inverse
Merci
Malheureusement, pour autant que je sache, il faut une conversion intermédiaire vers un wchar*![]()
Salut,
Dans la FAQ il y a ça.
C'est pas ce que tu cherches ?
MAT.
En fait il y a deux choses : la taille des charactères (char ou wchar_t) et le format (y'en a des tas par ex cp1252, iso-8859-1, utf-8, utf-16, etc..).
Pour effectuer une 'conversion' un peu 'correcte' il faut donc un peu plus d'information que juste la taille des caractères.
D'où viennent et où vont les données ? Connais-tu leurs formats ?
Comment tu fais ta conversion de std::wstring->std::string qui 'fonctionne' ?
Si tu lui passes des hiragana elle en fait quoi ?
MAT.
En fait les données sont des données d'un fichier XML (UTF-8 mais je ne suis pas sur que l'encodage soit toujours UTF-8 donc cette info n'est pas fiable :s)
Ensuite si le fichier est ecrit avec un alphabet "tordu" tout ce que j'ai fait explose \o/.
Ce n'est pas fait pour ça, mon seul soucis est de passer d'un representation char * a std::wstring, le char * n'est pas négociable et je n'ai pas envi de ma trainer des char * dans mon c++.
Salut,
Comme indiqué plus haut, il n'y a rien à faire, il faudra passer par un wchar_t* intermédiaire...
Si tu fais une recherche sur le forum, tu devrait trouver assez facilement la fonction qui permet d'y arriver (il me semble l'avoir vue passer il y a moins d'un mois...)
Maintenant, je me demande ce qui sera le plus intéressant:
Te balader avec la chaine "au format originel" jusqu'à ce que tu aies besoin de la convertir (wchar_t* <==> char*) ou, dés le départ, effectuer conversion, et ne te balader qu'avec la conversion(on pourrait sans doute trouver autant de raison de faire l'un que l'autre
)
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Effectivement, il semble que j'ai à passer par un wchar_t, dans mon cas je ferais la conversion desuite, histoire de bien marqué la fontière entre ce que je fait et ce que je recois...
Merci pour vos réponse je tag [resolu] pour la peine.
Partager