Coucou tout le monde!

Bon, mon p'tit prog avance doucement mais surement. Depuis mon dernier problème, tout va bien

M'enfin, je viens ici pour vous poser une question dont la réponse va m'être très utile dès ce soir!
En fait pour faire des tests, j'aimerais bien accumuler plusieurs shaders (genre un qui me rend les textures, un autre qui s'occupe de l'éclairage, et encore un qui ferait du blur par exemple).
Mais voilà, il me semble que l'on ne peut pas accumuler plusieurs shaders car lorsque l'on active les différents shaders avant de rendre, seul le dernier sera pris en compte.
Donc voici ma question, pour prendre en compte tous ces shaders, je dois faire du rendu offsreen? Devrai-je utiliser les FBO pour ce type de rendu et rendre ce FBO à l'écran seulement à la fin (les FBOs pour les performances s'il y en a besoin)?
Qu'en sera-t-il des performances?
Pour le moment je suis plutôt satisfait du framerate et je voudrai éviter de le faire trop chuter rien que pour ces shaders!

J'attends vos réponses.
Allez, bonne fin de journée.

Bye