Bonjour,
Dans une boite de méssage Msgbox, comment faire pour le texte contenu dans celle-ci provienne du champs d'une table".
Merci par avance
Bonjour,
Dans une boite de méssage Msgbox, comment faire pour le texte contenu dans celle-ci provienne du champs d'une table".
Merci par avance
Bonjour,
Tu récupéres le texte par par exemple DLookup, tu le stockes dans une variable, et tu la mets dans la partie message des paramètres de ta MsgBox.
Starec
Bonjour et merci,
ce que je voudrais realiser, lorsque je clique sur le champs d'un formulaire ouvrir une boite de message tel que:
SNECMA
MEP1 bit 2
Panne dialogue bus
DA (VTL)
ELMA bit: 0
Mot MEI: MEIMGA
Ces infos seraient stockés dans une table "infos".
Je ne suis pas un féru en programmation loin de là.
je sais juste utiliser les cde Msgbox, & vblf, etc .....
Ou pourrais je trouver un bout de code?
Merci par avance
je mettrais un truc comme ça:
(chez moi ça marche, je l'ai testé)
ce code prend par défaut la première ligne de ta table, si tu veux sélectionner un enregistrement plus particulier tu remplaces ta table par une requête...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Function essai() Dim maDb As Database Dim REC As Recordset Dim txt As String Set maDb = CurrentDb() Set REC = maDb.OpenRecordset("marche") 'marche est le nom de la table txt = REC("unité") 'unité est le champ REC.Close MsgBox "terminé " & txt End Function
si t'as besoin de plus d'infos, dis-le!![]()
Bonjour et merci,
Je dois donner plus d'explications!
Dans ma table "TblBit" j'ai en fait 16 champs différents, qui representent des bits de 0 à 15 (soit 16 bits).
donc ma table "TblInfos" a 16 enregistrements ,lorsque je clique sur un bit de la table "TblBit" (ex: bit 5) s'affiche le méssage de l'enregistrement 5 de ma table "TblInfos", etc...
Merci
Partager