Bonjour,
Je voudrais créer une entreprise de vente de sonnerie de téléphone portable nouvelle génération (inexistant sur le marché et contre le piratage).
et mettre en vente tous les produits multimédias, que j'aurais sécurisé contre le transfert et le téléchargement, pour les vendre à l'attention des téléphones portables.
Ayant aucune connaissance dans le developpement et Symbian.
Je cherche une personne ayant ces connaissance et desirant créer la société avec moi.Si vous connaissez quelqu'un pourriez-vous nous mettre contact.
Voici mon raisonnement.
La problématique que j’avais a résoudre était de :
A-Pouvoir répondre à la concurrence.
B-Lutter contre le téléchargement ainsi que le transfert de mon produit.
(les mêmes problèmes rencontré par l’industrie du disque et du cinéma).
J’ai l’idée de mettre en place une sécurité, si 4000 personnes téléchargent mon produit il n’y en aura qu’un qui pourra le voir ou, si tous payent le produit, j’ai 4000 clients en plus sans avoir fait d’effort.
Si on le copie ou le transfert à un ami il faudra qu’il paye pour le voir.
-Dans la sécurité il y a 2 points :
1- La protection du produit
2- L’imposition de mon produit vis à vis de la concurrence
la concurrence copiera mon produit, mais ils ne pourront pas l’implanter (à cause du format).
Cela me donne 6 mois d’avance sur la concurrence et un avantage :
- pendant ces 6 mois j’aurai imposé le nom, le format, la procédure, et son implémentation sur les supports.
C’est ce qu’a fait Windows vis à vis de sa concurrence.
Unix (Linux) à existé avant Windows, la différence c’est qu’il s’est propagé rapidement et de ce fait imposé par rapport à Linux.
Aujourd’hui, même si on parle énormément de Linux Windows détient encore prêt de 80% du marcher.
Pourquoi ? Vous avez Windows qui fonctionne correctement et répond à votre demande de service. Vous n’allez pas le formater pour mettre Linux (vous ne connaissez pas le produit et vous ne savez s’il pourra lire correctement vos acquisitions précédentes).
Pourquoi j’ai pensé à l’industrie audio-visuelle ?
Ils ont essayés de changer de format et on investit sans que la clientèle suive.
Pour imposer un nouveau format il faut un nouveau produit, et s’imposer dans un délai très court.(les exemples ne manquent pas, ce n’est pas le meilleur produit qui gagne, mais celui qui s’est imposé le 1er)
Mon cahier des charges leur amènent le changement de format qu’ils désirent, le sécurise contre la copie, le téléchargement la rapidité de propagation et la rencontre de la clientèle.
Merci
Cordialement
Partager