Bonjour
Voila, pour optimiser mon code, j'ai pondu une fonction de recuperation de variable apres un GET ou POST.
Mais le probleme est que quand je rentre un espace ou caractere speciaux, la donnée n'est pas enregistrer dans MySql (enfin enregistrer jusqu'a l'espace).
Je sais qu'il fait aussi ajouter addsplash() mais j'ai du mal.
Voila mes fonctions
Et bien sur j'appelle la fonction recuperation_variable() quand j'ai des données à récupérer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 function recuperation_champ() { $tableau_champ=""; foreach ($_POST as $champ => $valeur) { if ($tableau_champ != "") $tableau_champ .= ", $champ"; else $tableau_champ = "$champ"; } return $tableau_champ; } function recuperation_contenu() { $tableau_contenu =""; foreach ($_POST as $champ => $valeur) { if ($tableau_contenu != "") $tableau_contenu .= ", '$valeur' "; else $tableau_contenu = " '$valeur' "; } return $tableau_contenu; } function recuperation_variable() { $champ = recuperation_champ(); $valeur = recuperation_contenu(); $requete=mysql_query("insert into test ($champ) values ($valeur)") or die ("requête impossible : " . mysql_error()); echo '<p align="center"><h1 align="center">Redirection automatique</p>'; echo '<meta http-equiv="refresh" content="1;URL=../ />'; return 0; }
Comme vous m'avez écouté, vous pouvez critiquer mon code
PS : est ce judicieux de procédé avec des fonction?
Partager