y'a t'il quelqu'un qui pourait m'aider a parfaire ce diagrammes de classes ?
J'attend vos suggestions.Merci d'avance
y'a t'il quelqu'un qui pourait m'aider a parfaire ce diagrammes de classes ?
J'attend vos suggestions.Merci d'avance
Pourquoi parfaire ce qui est déja bien?
Tu t'es donné du temps pour le faire et c'est parfait.
Si c'est claire dans ta tête alors tu peux passer à l'implementation.
Un petit truc
Le lien associatif entre conducteur , vehicule et interventionn'est pas clair pour moi.
Ce n'est peut être pas visible sur le diagramme mais ce serait bien d'abstraire le plus possible tes classes pour ne pas dépendre de trop de classe concrètes.
J'espère avoir été d'une aide .
@+
D'abord je te remercie pour ta réponse, et concernant le lien que tu as cité il s'agit de fixer pour une intervention le conducteur, le véhicule et le kilométrage parcouru
Juste quelques remarques :
- Retire les idXXX de chaque classe XXX : c'est un identifiant unique je suppose, et géré par la base de données, à moins que vraiment tu en ai besoin.
- Peux tu préciser la relation entre Collaborateur et Conducteur ? tu peux spécifier soit le nom de la relation, soit le nom de l'attribut 'collaborateur' dans Conducteur, soit l'inverse
- Un batiment ne peux avoir plus de six équipements, et ne peux recevoir qu'un unique Type d'équipement / Constructeur ?
Petite suggestion : Personnellement, j'aime bien mettre une facade pour gérer les adresses complètes. Ici ca se prete bien à Bati,Travee,Salle....Ville : la facade possède une ref vers le bati, qui lui pointe sur la travée, etc... Mais la facade propose tous les accesseurs interressants : ca améliore la lisibilité si tu te sert beaucoup des adresses. Pti conseille : appelle ta facade 'Adresse' ou 'Localisation'
- Status intervention est juste une chaine ? ou certaines actions dépendront de cet état ? Si l'intervention change (meme un peu ) de comportement selon son status, alors tourne toi vers le design pattern State (Etat) qui te permettra de faire ca joliment et efficacement
Plus généralement, tu met juste descriptionXXX dans tes classes : fais attention, cela limite beaucoup les possibilités, peut etre dois tu pousser un peu plus l'analyse ?
En tous cas cela ne remet pas en cause tout ton diagramme et chacune remarque est à peser : seul toi peut décider ! ;-)
Merci pour tes remarques pertinentes,
-Pour les id tu as raison
-Il s’agit d’un bâti (baie ou armoire) qui contient de 1 à six équipements, et chaque équipement possède un type et un constructeur bien définis.
-Pour diagramme d’états et transitions vous trouverez ci-joint un essai.
-
Merci encors une fois
Partager