IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres éditeurs Discussion :

Securiser tous les multimedias

Sujet :

Autres éditeurs

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Securiser tous les multimedias
    Bonjour,
    Je voudrais créer une entreprise de vente de sonnerie de téléphone portable nouvelle génération (inexistant sur le marché et contre le piratage).
    et mettre en vente tous les produits multimédias, que j'aurais sécurisé contre le transfert et le téléchargement, pour les vendre à l'attention des téléphones portables.

Ayant aucune connaissance dans le developpement et Symbian.
    Je cherche une personne ayant ces connaissance et desirant créer la société avec moi.Si vous connaissez quelqu'un pourriez-vous nous mettre contact.

Voici mon raisonnement.

La problématique que j’avais a résoudre était de :
    A-Pouvoir répondre à la concurrence.
    B-Lutter contre le téléchargement ainsi que le transfert de mon produit.
    (les mêmes problèmes rencontré par l’industrie du disque et du cinéma).

J’ai l’idée de mettre en place une sécurité, si 4000 personnes téléchargent mon produit il n’y en aura qu’un qui pourra le voir ou, si tous payent le produit, j’ai 4000 clients en plus sans avoir fait d’effort.
    Si on le copie ou le transfert à un ami il faudra qu’il paye pour le voir.
    -Dans la sécurité il y a 2 points :
    1- La protection du produit
    2- L’imposition de mon produit vis à vis de la concurrence
    la concurrence copiera mon produit, mais ils ne pourront pas l’implanter (à cause du format).

Cela me donne 6 mois d’avance sur la concurrence et un avantage :
    - pendant ces 6 mois j’aurai imposé le nom, le format, la procédure, et son implémentation sur les supports.

C’est ce qu’a fait Windows vis à vis de sa concurrence.
    Unix (Linux) à existé avant Windows, la différence c’est qu’il s’est propagé rapidement et de ce fait imposé par rapport à Linux.
    Aujourd’hui, même si on parle énormément de Linux Windows détient encore prêt de 80% du marcher.
    Pourquoi ? Vous avez Windows qui fonctionne correctement et répond à votre demande de service. Vous n’allez pas le formater pour mettre Linux (vous ne connaissez pas le produit et vous ne savez s’il pourra lire correctement vos acquisitions précédentes).

Pourquoi j’ai pensé à l’industrie audio-visuelle ?
    Ils ont essayés de changer de format et on investit sans que la clientèle suive.
    Pour imposer un nouveau format il faut un nouveau produit, et s’imposer dans un délai très court.(les exemples ne manquent pas, ce n’est pas le meilleur produit qui gagne, mais celui qui s’est imposé le 1er)
    Mon cahier des charges leur amènent le changement de format qu’ils désirent, le sécurise contre la copie, le téléchargement la rapidité de propagation et la rencontre de la clientèle.

Merci
    Cordialement

Membre émérite Avatar de Jérémy Lefevre
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Salut bbsade,
    Sur le fond il y a du bon dans tes idés quoi que ....
    techniquement ok tu veux lutter contre le piratage et que tes produits soient utilisés exclusivement dans un cadre légal.
    Techniquement je pense que d'autre y on pensé avant toi ! et des personnes très competentes!! et tu ne pourra pas vraiment lutter contre ca!

ensuite je voudrai revenir un peu sur ce que tu dis :
    e cherche une personne ayant ces connaissance et desirant créer la société avec moi.Si vous connaissez quelqu'un pourriez-vous nous mettre contact.
    Oriente toi vers le J2ME ou le c# supporté aujourd'hui par la plus part des téléphone mobile ou autre pda.

Unix (Linux) à existé avant Windows, la différence c’est qu’il s’est propagé rapidement et de ce fait imposé par rapport à Linux.
    Il faut savoir que unix et microsoft ne s'interesse aps du tout au meme type de client! ce qui a fait le succes de micosoft avec windows est qu'il s'est lancé sur le marché du pc familial convivial "pour tout le monde" !
    Unix etait beaucoup plus destiné au utiulisateur expérimenté donc au professionnel!
    il ont ensuite lancé une forte campgne marketing qui c'est suivi du succes ce que n'a pas su faire apple dans un premier temps!

Aujourd’hui, même si on parle énormément de Linux Windows détient encore prêt de 80% du marcher
    c'est uniquement dans le monde du particulier! dans le monde professionnel il y a beaucoup moins de machine Windows !

Ils ont essayés de changer de format et on investit sans que la clientèle suive.
    de quel format parles tu?

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Merci
    Merci

je ne prêtent pas avoir la science infuse ni faire mieux que les autres, la différence ce n'est pas la sécurité mais la façon de l'amener, et pour ce qui est de mes compétences je suis dans responsable informatique donc aucune en matière de sécurisation de produit, mais je sais comment fonction les systèmes et leurs implications.
    Microsoft s'intéresse depuis dix ans au monde de l'entreprise et est leader sur ce marcher il est vrais qu'en matière de performance et modularité Unix est plus fonctionnel.
    Pour le format tous crée le leur avec plus ou moins de succès (MXP4,ACC,etc...) mais au final on écoute du mp3.
    Et au risque de te faire rire le principe est aussi de changer de format.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Activité : aucun

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Essaie quand même de ne pas confondre UNIX et Linux:
    Linux (acronyme de Linux Is Not UniX) est un système qui, au départ, n'était vraiment pas adapté à une utilisation perso, et de ce fait, qui a longtemps été réservé à une certaine classe de "geeks"...

Il a commencé à s'imposer quand il a atteint un certain niveau d"user friendly", et il va s'imposer de plus en plus

Sais tu qu'il n'y a plus qu'en Europe que l'on ne trouve que des PC avec microsoft pré-installé Au Brésil, par exemple, plus de 2/3 des PC's montés sont fournis avec Linux pré-installé (et je ne te parle pas de la Chine)

Si les "terminaux" (PC's qui se trouvent sur le bureau de l'employé) tournent pour beaucoup sous windows, il y a énormément d'entreprises dans lesquelles les serveurs tournent sous UNIX ou sous linux. Et c'est sans parler différents ministères qui, partout en Europe, commencent tout doucement à migrer vers linux et les solutions open source de manière générale.

Enfin, un nouveau format dans l'audio-visuel est sans doute ce qui est le plus difficile à mettre au point et à imposer.

Pour la simple et bonne raison que... c'est un puits d'or, et qu'il n'y a que peu de chance, à moins vraiment que tu fournisse un format qui aie toutes les qualité, que tu puisse envisager de lutter à armes égales contre les grandes entreprises du secteur (déjà qu'elles se font une guerre sans merci...)

Et c'est sans compter que l'histoire nous a montré que ce n'est pas toujours (j'ai hésité à écrire "ce n'est jamais") le meilleur format qui s'impose comme la norme
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Merci pour le cours
    Je ne confond pas Unix et Linux c'est la même base .
    Je ne vais pas me battre vis-à-vis de Windows ou Linux.
    Les chiffre montres la réalité Windows est n°1 bien qu'étant pro-Linux.
    Le fait de mettre au point au nouveau format et de l'imposer (dans le sens réel) est peut être difficile.
    Maintenant celas dépend de la façon de le créer et de le mettre en place, et ça c'est facile, et tout aussi facile de l'imposer.
    N'importe qu'elle sécurité est piraté au bout de 6 mois, mois j'ai besoin qu'elle dure 3 mois c'est largement suffisant.
    Ce n'est pas de la prétention.

Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Re salut
    bon on va refaire l'explication et on va revenir à ton problème initial.
    Les chiffre montres la réalité Windows est n°1 bien qu'étant pro-Linux.
    Ok pour les stations des particuliers, dans le monde professionnel ce n'est pas forcement le cas!!!
    Windows s'adapte a un certain groupe de personne tout comme Linux et tout comme unix.
    Le fait de mettre au point au nouveau format et de l'imposer (dans le sens réel) est peut être difficile.
    Ok alors imposé un nouveau format, encore faut il demontré pourquoi l'utilisé il va donc falloir innové donc a toi en tant que chef de projet à avoir l'idée innovatrice.
    N'importe qu'elle sécurité est piraté au bout de 6 mois, mois j'ai besoin qu'elle dure 3 mois c'est largement suffisant.
    En terme de sécurité je pense que tu n'as pas les capacités pour en parler!! attention je te dis ca en tout bien tout honneur tu as juste mon avis sachant que je suis dans le metier et passionné avant tout.
    il faudrait nous dire quelle sont tes idées en terme de sécurité et ensuite voir avec de vrai techniciens les possibilité! ce n'est pas une question qui ce pose comme ca " à oui je vais mettre en place un sécu!" encore faudrait il savoir ce que sont les menaces techniques.

donc pour ton projet ok je n'ai rien contre fait nous un reel cahier des charges digne de ce nom et nous techniciens validerons, critiquerons tes choix et les améliorerons.

Pour le moment je dirais que tu n'est pas pres pour ce projet mais encore une fois ne le prend pas mal.

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Tu as raison
    Cela fait plaisir de rencontrer des personnes qui savent tout et qui ce permette de critiquer et de juger.
    Surtout en ne connaissant pas mon rayons de compétence et les tenant et aboutissant du projet.
    Personnellement je ne te connais pas et je ne met pas en doute tes compétences.
    Mais tu es gentil.
    Pour le projet tu auras du mal à le juger et je me suis fait aider par des professionnels et je doute que tu puisses m'apporté quelque chose et ce n'est pas ma demande.

Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    on va remmetre les pendules à l'heure
    Si tu es venu poster un message ici c'est également pour te faire "critiquer" ! si tu n'es pas près à l'accepter et à te remmetre en question retourne avec TES professionnels!
    Je n'ai jamais pretendu tout savoir et je ne le pretent pas.
    Fournis nous comme je t'ai dis tout les élements que toi et ton equipes avez élaboré et la on pourra discuter!
    je ne fait que juger par rapport à ce que j'ais sous les yeux !!!

je doute que tu puisses m'apporté quelque chose et ce n'est pas ma demande
    tu cherches quoi alors??
    Je cherche une personne ayant ces connaissance et desirant créer la société avec moi.Si vous connaissez quelqu'un pourriez-vous nous mettre contact.
    essai de ne pas te contredire !!!

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut où est la contradiction?
    M'a demande est de trouver une personne experte sous symbian.
    et je doute que tu puisses m'apporter quelque chose.
    Merci

Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pourquoi tant de doute ?
    Si tu doutes des personnes qui sont sur ce forum pourquoi nous ecrire alors!
    est si tu étais un peu plus curieu tu te serais aperçu que je travaille dans la télephonie et donc que je connais symbian!
    Donc entre nous 2 je penses que tu es plutot mal placé quand tu me dis que je ne sais pas de quoi je parle!

Discussions similaires

1. Jointure qui ne renvoie pas tous les enregistrements
    Par rayonx dans le forum Langage SQL
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/07/2024, 09h33
  2. afficher tous les champs d'une table
    Par julio84 dans le forum ASP
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/01/2005, 10h31
  3. Les Langages ne sont pas tous les mêmes ......
    Par Max Payne dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2003, 13h51
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2003, 13h21
  5. Enlever tous les M&Mme des enregistrements
    Par marc olivier dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2003, 12h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo