Bonjour,
J'étais à la recherche d'un forum de discussion qui pourrait m'aider en programmation... et je vous ai trouvé ! Alors bonjour et je suis content de maintenant faire parti des membres pour également apporter ma contribution.
----------------------------------
Voici mon problème actuel:
J'ai plusieurs PocketPC2002 sur lesquels je voulais dévelloper une petite application avec base de données. Cette application serait en réalité une extension d'une application existente pour PC, les PocketPC2002 servirait de collecte d'information (prise d'inventaire) un peu comme certains le font avec des lecteurs de codebarres, mais dans mon cas pas de codebarres.
Bon voilà le "setup":
Sur le PocketPC, j'ai installé SQL Server 2000 CE 2.0 FRN, le mini IIS (HTTPServer) que l'on retrouve dans le package eVB 3.0 et le .Net Compact Framework 1.0 SP3
* J'aimerais bien installer SQL2005 et le Framework 2.0, mais ils ne sont pas supportés par l'OS 2002
La BDD SQL fonctionne super bien ! Depuis Query Analyzer je peux créer des BDD, Tables, ... et depuis SQLCeSpy je peux également les consulter sans difficultés (donc ça prouve que le moteur SQL tourne)
Le serveur web HTTPServer supporte le ASP (VBScript), j'ai créé une page default.asp avec quelques instructions de base du genre:
<%
Dim Test
Test = "Bonjour Toto"
Response.Write Test & vbcrl
%>
Et IE me retourne correctement la page en utilisant l'adresse Localhost.
Mais voilà, lorsque je tente de me connecter à la base de données SQL CE j'en suis incapable !!!
En faisant quelques recherches j'ai trouvé des exemples de connexion à SQL CE pour des programmes en VB ou en C++, mais rien pour le ASP. Logiquement le ASP est pareil au VB, mais j'ai une erreur qui se produit.
Voici la string de connexion utilisée:
Tiré du MSDN - http://msdn2.microsoft.com/en-us/lib...onnection.aspx
Dim conn As SqlCeConnection = Nothing
Try
conn = New SqlCeConnection("Data Source = MyDatabase.sdf; Password ='<pwd>'")
conn.Open()
Dim cmd As SqlCeCommand = conn.CreateCommand()
cmd.CommandText = "INSERT INTO Customers ([Customer ID], [Company Name]) Values('NWIND', 'Northwind Traders')"
cmd.ExecuteNonQuery()
Finally
conn.Close()
End Try
J'ai essayé d'autres manière... mais rien ne fonctionne.
----------------------------
NOTE: Lorsque j'ai installé SQL Server 2000 CE 2.0 sur le PocketPC, j'ai bien enregistré les DLL (tous celles demandées comme ADOxx.dll) avec DLLRegister.exe
---------------------------
alors si quelqu'un a réalisé cet exploit, j'aimerais bien connaître sa méthode.
Merci beaucoup
Partager