Bonjour,
Je developpe une application client, le serveur est en php... Enfin bref, je fais mes tests en local en passant par le port 9184.
Voilà ma fonction (inspirée grandement d'une fonction sur msdn... donc ça devrait fonctionner quoi...) :
Avec ça je suis censé envoyer un message au serveur, puis attendre une réponse de celui ci, or... je n'ai pas de réponse, il envoie bien le message mais apres le programme se met à tourner en boucle, et je suis obligé de le terminer, une fois que je le termine, le serveur affiche le Header que j'ai envoyé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Private Shared Function SocketSendReceive(ByVal HName As String, ByVal HPort As Integer) As String Dim Header As String = "GET / HTTP/1.1" & vbCrLf & "Host: " & HName & vbCrLf & "Connection: Close" & vbCrLf & vbCrLf Dim BytesSent As [Byte]() = Encoding.ASCII.GetBytes(Header) Dim BytesReceived(255) As [Byte] Try Dim S As Socket = ConnectSocket(HName, HPort) If S Is Nothing Then MsgBox("Connection failed") End If S.Send(BytesSent, BytesSent.Length, 0) Dim Bytes As Integer Dim Page As [String] = "Default HTML page on " & HName & " :" & vbCrLf Do Bytes = S.Receive(BytesReceived, BytesReceived.Length, 0) Page &= Encoding.ASCII.GetString(BytesReceived, 0, Bytes) Loop While Bytes > 0 Return Page Catch ex As Exception MsgBox(ex.Message) Return "" End Try End Function
Ca fait quelques jours que je suis dessus, je ne comprend pas d'ou ça peut venir, j'a refait plusieurs fonctions... ça ne change rien, j'ai toujours le meme probleme.
Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait avec plaisir.
Merci.
Partager