IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[FLASH MX2004] Eval()et XML


Sujet :

Flash

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 3
    Par défaut [FLASH MX2004] Eval()et XML
    Bonjour à tous,

    J'ai le code suivant :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    plop = "nextSibling."; // contenu variable
    toto = "imgXml.firstChild.firstChild."+plop+"childNodes["+i+"].attributes.image";
    chemin = eval(toto);
    trace(chemin);
    Malheureuseusement au lieu de me renvoyer :
    img\souris\s1.jpg
    img\souris\s2.jpgz
    ...

    Je récupère simplement un "Undefined". C'est surtout le "childNodes[i]" qui semble bloquer mon code.

    Ai-je une erreur de syntaxe ? Suis-je limité par le Eval() ?
    Je n'arrive pas à trouver de solution...
    Merci d'avance.

  2. #2
    pom
    pom est déconnecté
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 120
    Par défaut Re: [FLASH MX2004] Eval()et XML
    Actionscript ne marche pas comme ça.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    plop = "nextSibling";
    toto = imgXml.firstChild.firstChild[plop].childNodes[i].attributes.image;
    trace(toto);
    a plus de chances de marcher, si tant est que i est défini.

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 3
    Par défaut
    En effet, i est défini.
    Ta solution semble en effet plus pertinente mais la réponse du trace reste la même (Undefined).

    Le eval semble ne pas accepter la chaine de caractère retournée par toto...

  4. #4
    Expert confirmé

    Avatar de freegreg
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    4 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 4 376
    Par défaut
    Salut,

    Tu peux faire voir le contexte d'utilisation (La boucle dans laquelle elle se trouve, je pense qu'il doit y en avoir une, non ? ).


    Ps:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    firstChild.firstChild[plop]

    Ca fait peur ce truc

  5. #5
    pom
    pom est déconnecté
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 120
    Par défaut
    Citation Envoyé par freegreg
    Ps:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    firstChild.firstChild[plop]

    Ca fait peur ce truc
    Haha, tu m'étonnes

    Bon sinon, si ça marche pas, yapuka faire la bonne vieille méthode:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    plop = "nextSibling"; 
    toto = imgXml.firstChild.firstChild[plop].childNodes[i].attributes.image; 
    trace(imgXml.firstChild);
    trace(imgXml.firstChild.firstChild);
    trace(imgXml.firstChild.firstChild[plop]);
    trace(imgXml.firstChild.firstChild[plop].childNodes);
    trace(imgXml.firstChild.firstChild[plop].childNodes[i]);
    etc. et tu regardes à quel moment il commence à te renvoyer undefined.

  6. #6
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 3
    Par défaut
    Désolé de vous faire peur avec mon code

    Voilà la boucle en question :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    imgXml.onLoad = function(success) {
    	if (success) {
    		//***num = numéro d'article passé en variable à mon fichier SWF***
    		for (x = num; x != 0 ; x--) {
                plop = plop+".nextSibling";
            }
            temp1 = "imgXml.firstChild.firstChild";
    	temp2 = ".childNodes.length";
    	articleItem = eval(temp1 add plop add temp2);
    	//Le eval sur articleItem marche parfaitement
    }
     
    function loadArticle() {
    	for (i=0; i<articleItem; i++) {
    		var clipName = "btn"+i;
    		var btn = _root.attachMovie("image", clipName, i);
     
    		chemin = "imgXml.firstChild.firstChild."+plop+"childNodes["+i+"].attributes.image";
    		imgUrl = eval(chemin);
    		// La c'est la panique, j'ai bien essayé plusieurs écritures différentes pour ma variable "chemin" mais n'importe quel tableau simple semble bloquer mon eval.
    	}
    }
    J'espère que vous comprenez un peu mieux mon code

Discussions similaires

  1. [FLASH MX2004] pb texte xml
    Par sisssi_1 dans le forum Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2006, 13h22
  2. [FLASH MX2004] petit soucis XML et caractères spéciaux
    Par Isses dans le forum Intégration
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/04/2006, 13h24
  3. [FLASH MX2004] diaporama fichier xml
    Par penchu dans le forum Flash
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/03/2006, 10h55
  4. [FLASH MX2004] Envoyer un xml a un script php
    Par bibile dans le forum Flash
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/11/2005, 20h35
  5. [FLASH MX2004] Parser un XML en action script
    Par jejeman dans le forum Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2005, 17h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo