Salut ts le monde;
J'ai une question à poser, comment défragmenter le dique dur à l'aide de delphi.
J'ai trouvé quelques fnctions qui sert à faire ça mais en C++ Builder.
Je ne sait pas s'elles existent dans delphi.
Salut ts le monde;
J'ai une question à poser, comment défragmenter le dique dur à l'aide de delphi.
J'ai trouvé quelques fnctions qui sert à faire ça mais en C++ Builder.
Je ne sait pas s'elles existent dans delphi.
J'avais vu un jour que l'API de Windows XP contenait des fonctions de bas niveau pour la défragmentation, mais impossible de remettre la main dessus. Ceci étant, réécrire son propre logiciel de défragmentation, même avec une API qui facilite le travail, reste un gros morceau...
S'il s'agit seulement d'automatiser une tâche de défragmentation, personnellement je me contenterais d'appeler defrag.exe en ligne de commande, à partir de mon programme en Delphi. C'est ce qui me paraît le plus simple et le moins risqué.
Bonjour,
... Ce sont les paroles de la sagesse même face à un exercice périlleux.CapJack dit : je me contenterais d'appeler defrag.exe en ligne de commande, à partir de mon programme en Delphi. C'est ce qui me paraît le plus simple et le moins risqué.
A+ et bon réveillon à tous![]()
Salut
Je te conseille de regarder les sources de JkDefrag (en Visual C++)
il utilise les fonctions de l'API Windows
http://www.kessels.com/JkDefrag/index.html
et une doc (en Francaiss) sur le NTFS
http://www-igm.univ-mlv.fr/~dr/XPOSE...dows%20NT.html
Ci joint mes source quand j'ai expérimenté ces fonctions de l'API Windows
- donne la liste des fragments sur un disque
- defragmentation d'un fichier
(Fait attention, je n'ai essayé de defragmenter que des fichiers sans risque)
Si ca peux t'aider.
@delphi63
Salut, je squatte un peu ce topic pour te remercier du lien sur le NTFS, et te préciser que tu peux remplacer, dans ton code, lesde VB par des
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part //?? DoEvents
Je n'ai hélas pas trop le temps d'étudier tout cela à fond, à mon grand regret...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Application.ProcessMessages;
--
jp
PS : c'est bien, AlphaBlondy ?![]()
Partager