Bonjour,
Je souhaite utiliser Qt4.3.1 avec DevCpp. J’ai suivi les recommandations décrites dans http://nicolasj.developpez.com/articles/qt4/ J’ai réussi à installer sans difficulté DevCpp. J’ai également réussi à installer Qt4 (configure –platform win32-gc++) avec succès après avoir complété le PATH avec C:/Dev-Cpp; C:/Qt4/bin.
Actuellement, l’édition de lien ne fonctionne pas, elle ne trouve ni qtmain, ni QtCore4, ni QtGui4. Or le QtTemplate utilisé est celui fourni dans le package de QT4. Ce même package, avec la commande configure, a placé entre autres dans le répertoire C:/Qt4/lib les librairies : qtmain.prl, QtCore.prl et QtGui.prl (ce ne sont pas des .a mais je suppose que ce n’est pas un problème).
Le message d’erreur de compilation obtenu est le suivant :
J’ai également essayé en modifiant dans le QtTemplate le nom des librairies en : -lQtCore et -lQtGui mais sans succès.g++.exe main.o Projet1_private.res -o "Projet1.exe" -L"C:/Dev-Cpp/lib" -L"C:/Qt4/lib" -lmingw32 -lqtmain -lQtCore4 -lQtGui4 C:/Dev-Cpp/bin/mingw32/bin/ld.exe: cannot find -lqtmain
collect2: ld returned 1 exit status
Est-ce que quelqu’un peut m’aider ?
Merci.
Partager