Est-il possible de récuperer un ResultSet (ou ResultSetMetadata) via JdbcTemplate de Spring ? (la requete est executé par JdbcTemplate).
Est-il possible de récuperer un ResultSet (ou ResultSetMetadata) via JdbcTemplate de Spring ? (la requete est executé par JdbcTemplate).
Je pense bien que oui en ce qui concerne le resultSet :
La plupart des méthodes de JdbcTemplate permettent l'utilisation d'un ResultSetExtractor comme paramètre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part query(String sql, Object[] args, ResultSetExtractor rse)
Cette interface contient la méthode :
et d'apres la javadoc, l'objet renvoyé par celle-ci doit être le résultat du traitement du resultSet au complet ( renvoie d'une liste d'element par exemple ).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Object extractData(ResultSet rs)
Et donc, de la, tu dois pouvoir récupérer le resultSetMetaData.
a+
Hikage
SCJP / SCWCD & SCWSJD Certified / Spring Framework Certified
[Personal Web] [CV]
F.A.Q Spring Framework - Participez !
Je ne vois pas comment tu veux faire ...
Pourrais tu me donner un exemple de code avec ResultSetExtractor ?
Merci
Je l'ai jamais utilisé personnelement mais cela doit être du genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 ResultSetExtractor extractor = new ResultSetExtractor() { public Object extractData(ResultSet resultSet) throws SQLException, DataAccessException { List resultList = new ArrayList(); while (resultSet.next()) { // Traitement via le resulset et creation d'un objet par ligne par exemple // ajout de l'objet crée à la result list } return resultList; } }; List result = (List) template.query( "select * from maTable", extractor );
Hikage
SCJP / SCWCD & SCWSJD Certified / Spring Framework Certified
[Personal Web] [CV]
F.A.Q Spring Framework - Participez !
Merci de ta réponse (J'avais cherché sur le net par ta réponse, mais aucun exemple concret ...)
Ok, je vois bien maintenant !
je vais essayé !![]()
Ah si une autre question :
comment récupérer la Datasource appartenant à la JdbcTemplate ?
J'ai vu aucune méthode pour pouvoir la récupérer ...
Parce que j'ai besoin de la Connection, pour récupérer le DatabaseMetaData, pour ensuite récupérer la clé primaire de la table.
Partager