Petit rappels à nos amis web-marketer, avides de positionnement aujourd'hui et tout de suite.
Réaction personnelle d'intérêt commun (je l'espère).
* Qu'est ce qu'un moteur de recherche ?
Un outil permettant de répondre de façon pertinente à l'interrogation d'un utilisateur.
* Qu'est ce qu'un keyword ? (ou mot-clef, mais c'est plus chiant à écrire et à mettre au pluriel)
Un mot permettant de qualifier un contenu et de donne plus de sens à ce contenu, de l'associer à d'autres contenu proches pour permettre un rapprochement d'information.
* Est-ce que c'est utile de mettre des keywords sur une page web ?
Non si vous ne cherchez qu'à être référencé sur google aujourd'hui, en septembre 2007 et que vous faites un site "jetable".
Oui, si vous souhaitez une pérennité dans vos développement.
J'entends par là : si vous souhaitez être bien référencé demain aussi sur le moteur de recherche qui sera à la mode.
Savez-vous ce qu'est le web sémantique ?
Je vous invite à vous renseigner sur la question, ainsi que sur ce qu'on nomme le Web 2.0.
L'idée est la suivantes : je lis partout "la balise meta keyword ne sert à rien". Ce qui est vrai, c'est que google semble ne plus la prendre en compte pour son calcul de page rank.
Est-ce définitivement ? Ou provisoire, le temps que la technologie de détection des abus de google n'ai suffisamment progressée ?
Je suis convaincu qu'elle sera de nouveau réutilisée.
Pourquoi ? Parce qu'elle est le nerf de la révolution web.2.0. tout simplement.
Vous voulez proposer du contenu pertinent ?
Pensez à demain, ne négligez pas la balise meta keywords.
Partager