bonsoir,
je cherche un script php qui peut me convertir un morceau de code html en une image gif ou png.
merci a+.
bonsoir,
je cherche un script php qui peut me convertir un morceau de code html en une image gif ou png.
merci a+.
?? Convertir du code HTML en image ? Je vois pas du tout de quoi tu parles...
Ca n'existe pas en php.
Pour celà , il faut généralement passer par le moteur d'un navigateur , ce que ne peut faire php nativement.
Il existe cependant des logiciels qui peuvent faire ceci, mais c'est pas du php...
Tu veux une image du rendu de ta page ??
Il existe une extension firefox pour ça.
Bonsoir,
merci pour vos réponces.
moi ce que je cherche c'est un script qui exploite l'etention GD et qui vas me permettre de dessiner la page web !
Donc ça n'existe pas pour réponder à ta question pour les raisons que j'ai nommé précédemment.
En fait, tu peux le faire sous certaines conditions, et pas forcément les plus nettes/cool/libres...
Si tu es sous Windows et que tu utilises IE, tu as une chance avec le composant COM.
Si ta version de PHP est < 5.2.2 alors il faut télécharger cette bibliothèque spécifique pour remplacer la biblio GD2 actuelle.
Donc comme tu le vois, c'est très limitatif comme script...
Enfin...
Voici un bout de code qui te permet de capturer ta fenêtre :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <?php $browser = new COM("InternetExplorer.Application"); $handle = $browser->HWND; $browser->Visible = true; $browser->Navigate("http://www.developpez.com"); while ($browser->Busy) { com_message_pump(4000); } $im = imagegrabwindow($handle); $browser->Quit(); imagepng($im, "snapshot.png"); ?>
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager