Bonjour.
J'ai une application web (JForum) qui utilise une base PostgreSQL (8.1).
Sur mon serveur de dev (Solaris 10 x86 + Sun App Server 8.2), tout fonctionne parfaitement. J'utilise le driver JDBC postgresql-8.1-409.jdbc3.jar téléchargé sur le site de postgres.
Quand je passe l'application sur un autre serveur ayant les mêmes composants installés (sauf Postgres qui n'y est pas installé et pour lequel j'ai configuré le serveur de dev dans l'URL.), la connexion n'est pas initialisée et j'obtiens le message d'erreur suivant :
J'ai cru initialement qu'il s'agissait d'un problblème de firewall ou d'ACL sur le serveur, mais j'arrive sans aucun problème à établir la connexion au serveur postgres en utilisant le code suivant depuis la même machine :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 net.jforum.exceptions.DatabaseException: Error while trying to start the database: net.jforum.exceptions.DatabaseException: java.sql.SQLException: Connections could not be acquired from the underlying database! com.mchange.v2.sql.SqlUtils.toSQLException(SqlUtils.java:106) com.mchange.v2.c3p0.impl.C3P0PooledConnectionPool.checkoutPooledConnection(C3P0PooledConnectionPool.java:470) com.mchange.v2.c3p0.impl.AbstractPoolBackedDataSource.getConnection(AbstractPoolBackedDataSource.java:125) net.jforum.C3P0PooledConnection.getConnection(C3P0PooledConnection.java:137) net.jforum.ForumStartup.startDatabase(ForumStartup.java:78) net.jforum.JForum.init(JForum.java:98) Caused by: net.jforum.exceptions.DatabaseException: java.sql.SQLException: Connections could not be acquired from the underlying database! ... 28 more Caused by: java.sql.SQLException: Connections could not be acquired from the underlying database! ... 28 more Caused by: com.mchange.v2.resourcepool.CannotAcquireResourceException: A ResourcePool could not acquire a resource from its primary factory or source. at com.mchange.v2.resourcepool.BasicResourcePool.awaitAvailable(BasicResourcePool.java:1159) at com.mchange.v2.resourcepool.BasicResourcePool.prelimCheckoutResource(BasicResourcePool.java:405) at com.mchange.v2.resourcepool.BasicResourcePool.checkoutResource(BasicResourcePool.java:351) at com.mchange.v2.c3p0.impl.C3P0PooledConnectionPool.checkoutPooledConnection(C3P0PooledConnectionPool.java:466) ... 26 more
Merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Class.forName( "org.postgresql.Driver" ); System.out.println("Driver correctement installé."); String url = "jdbc:postgresql://"+host+":"+port+"/"+base+"?user="+user+"&password="+pass+""; System.out.println("URL: " + url); Connection dbConnection = DriverManager.getConnection(url, user, pass); Statement stmt= dbConnection.createStatement(); stmt.execute( "select * from jforum_categories" ); ResultSet rs= stmt.getResultSet(); while (rs.next()) { System.out.println(rs.getString( "title" )); } System.out.println("Connexion établie.");

Répondre avec citation
Partager