bonjour,
comment on peut faire pour comparer 2 string, telque le 1er est ecris en minuscule et le 2eme en majuscules.
exemple: "word" et "WORD";
Merci d'avance
bonjour,
comment on peut faire pour comparer 2 string, telque le 1er est ecris en minuscule et le 2eme en majuscules.
exemple: "word" et "WORD";
Merci d'avance
oulala
si tu cherchais, tu verrais des fonctions qui te conviennent dans la classe string
(au pire, toLower, ou toUpper) voir meme :
string.Compare(chaine1,chaine2, bool compareWithCase)
C'était "hachement" dur à trouver ça ? non ?
The Monz, Toulouse
Tu peux comparer tes deux chaînes après les avoir toutes deux passées en capitales :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 string s1 = "word"; string s2 = "WORD"; bool result = s1.ToUpper().Equals(s2.ToUpper());
"L'univers... on croit qu'il est infini mais quand on arrive au bout un gorille géant vous balance des tonneaux."
Phillip J. Fry
http://www.gulix.fr/
BlindShark, Logiciel de Blind Test - Pull N' Bounce - Jeu XNA
Je rejoints la méthode de theMonz31, dans le cas présent passer les chaines en upper case est stupide. ToUpper ne doit être utilisé que lorsqu'on a VRAIMENT besoin de passer une chaine en upper case.
Il suffit d'utiliser les méthodes de comparaison ne tenant pas compte de la casse :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part String.Compare(maChaine1, maChaine2, StringComparison.InvariantCultureIgnoreCase);
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Bonnes pratiques pour les accès aux données
Débogage efficace en .NET
LINQ to Objects : l'envers du décor
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
"L'univers... on croit qu'il est infini mais quand on arrive au bout un gorille géant vous balance des tonneaux."
Phillip J. Fry
http://www.gulix.fr/
BlindShark, Logiciel de Blind Test - Pull N' Bounce - Jeu XNA
Bonjour,
je me permets d'écrire à la suite de ce topic, ne souhaitant pas en créer un nouveau.
J'ai fait une recherche sur le forum sans succès.
Je débute en C# (en POO de manière générale d'ailleurs) et je bloque sur une bétise.
je souhaiterai appliquer un opérateur "or" dans le "case" d'un "switch" sur deux "sting", ce qui donne en code:
switch
{
case "string1" (or) "string2":
return biduleMachinChose = trucIntelligent;
}
Mon problème se situe donc au niveau du "or" qui ne fonctionne pas ( j'ai aussi essayé "||") et je ne sais pas comment faire.
Auriez vous la réponse?
Excusez moi de la stupidité de ma question
En empillant les 2 "case" comme ceci tu obtiens le même effet qu'un "or".
1
2
3
4
5
6
7 switch { case "string1": case "string2": return biduleMachinChose = trucIntelligent; }
bonjour Kate_Kate...
tu peut pas faire un ou directement dans un case tu dois faire:
tu es nouveau ici alors bien venu...essai quand meme à l'avenir de créer un nouveau sujet, ca permet d'augmenter tes chance d'avoir une reponse et aussi et surtout ca permet au autre de retrouver facilement ton sujet (d'autre on peut être le même problème que toi)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 switch { case "string1" : return biduleMachinChose = trucIntelligent; case "string2" : return biduleMachinChose = trucIntelligent; /*il est préférable aussi de coder le 'Default' -> enfin a toi de voir*/ }
Voila j'espere que ca t'a aidé...
A+
Ps: au fait va voir les regle du forum ca t'aidera BYE
Sinon, vous avez essayé:
1
2
3
4
5
6 string s1 = "word"; string s2 = "WORD"; if(s1 == s2) { }
![]()
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
Partager