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DirectX Discussion :

Problème lumière


Sujet :

DirectX

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Problème lumière
    Bonjour, c'est encore moi !

    Décidemment, j'ai du mal à maîtriser Directx 9.
    Voici mon nouveau problème :

    J'ai défini une scène avec des planètes (le système solaire)
    J'essaie de définir une source de lumière unique (le Soleil) mais les planètes sont toujours aussi sombres.

    J'ai créé un objet D3DLIGHT8 pour définir une lumière directionnelle , puis j'ai utilisé les fontions SetLight et LightEnable...

    Il faut préciser également que les objets sont séparés par des distances importantes (les vraies distances en km)

    J'ai validé les lumières avec
    -device->SetRenderState(D3DRS_LIGHTING, TRUE);

    Avec mes remerciement,

    Franck

    http://winchess2.free.fr

  2. #2
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    Par défaut
    Vérifie que tes objets possèdent bien des normales et que celles-ci sont bien définies, souvent l'erreur provient de là.
    Bon sinon je peux pas trop t'aider, j'ai jamais utilisé cette méthode pour faire mes lumières

  3. #3
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    Par défaut Merci pour ta réponse !
    Merci pour ta réponse !

    J'avais vérifié les normales. Les objets s'affichent normalement dans un nombre programme 3D que j'avais fait...

    Je n'avais jamais eu de problème avec les lumières jusqu'à présent...

    Une idée ?

    Merci

  4. #4
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