Bonjour,
Je cherche à définir le chemin du web.config de mon application web.
L'idée est de créer 2 applications web, qui vont utiliser le même web.config
Je n'ai pas trouvé où modifier le chemin de ce fichier...
Merci de votre aide!
Mathieu
Bonjour,
Je cherche à définir le chemin du web.config de mon application web.
L'idée est de créer 2 applications web, qui vont utiliser le même web.config
Je n'ai pas trouvé où modifier le chemin de ce fichier...
Merci de votre aide!
Mathieu
premièrement ca seri bien si tu nouséclairait sur la rason qui te pousse à avoir un seul web.config au lieu de deux?
tu veux gagner quelques octets sur ton espace disque?![]()
Probablement parce que les deux applications partagent des données de configuration communes et qu'il est plus facile de configurer à un seul endroit plutôt que deux.
Je ne suis pas bien sur que ce soit une bonne idée, mais j'avancerais les pistes de réflexion suivantes:
- Déplacer les données communes à un endroit commun ? fichier XML, DB, ...
- Une application peut utiliser explicitement un autre fichier de config en utilisant un WebConfigurationManager.OpenWebConfiguration(...) mais cela complique un peu l'utilisation
- On peut aussi imaginer d'avoir une autre application qui permette de gérer les données de config et qui va écrire dans les deux web.config. Ils seront rechargés à la volée
- La section appSettings nous permet de définir un attribut "file" pour spécifier un autre fichier contenant la partie appSettings (uniquement pour les applications Windows ? je ne sais plus) On peut imaginer le même mécanisme pour des customs sections
Je ne suis encore qu'un humble executant en ASP.net, mais j'ai déclarer plusieurs applications dans IIS qui sont tous dans le meme repertoire : "Webforms" que j'ai aussi déclaré en appli.
J'ai rajouté un web.config dans ce repertoire. Cela me permet de donner acces a une dll a l'ensemble des applis présent dans ce repertoire.
Pour y acceder je fais
http://monserveur/webforms/monappli1
http://monserveur/webforms/monappli2
Bien evidemment Appli1 et Appli2 possedent eux aussi un web.config si elles avaient besoin d'une configuration particuliere.
Cela répond à ton besoin?
On s'écarte un peu du sujet, mais pour partager des DLLs entre des applications, il est peut être plus propre de les signer et de les enregistrer dans la GAC
Partager