Bonjour à tous,
je travaille actuellement sur un projet utilisant deux bases de données. Nous avons donc créé deux fichiers applicationContext-*.xml afin de séparer correctement les beans liés aux bases.
Ceci nous oblige néanmoins à posséder deux beanFactory, initialisées de la façon suivante dans nos classes :
Je souhaiterais utiliser l'interface ApplicationContextAware de Spring afin de me débarrasser de ces initialisations. Cependant, cette interface ne permet de ne référencer qu'un seul applicationContext.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 beanFactory1 = new ClassPathXmlApplicationContext("applicationContext-1.xml"); beanFactory2 = new ClassPathXmlApplicationContext("applicationContext-2.xml");
Celui fournit automatiquement par Spring nous permet-il d'avoir accès à tous les beans, quel que soit le fichier de configuration dans lequel ils sont définis ?
Y a-t-il un autre moyen de s'affranchir de cette initialisation manuelle (un changement dans le nom de fichier implique un changement du code) ?
Avez-vous une autre solution à proposer que celle de cette interface, me permettant à la fois d'avoir accès à tous les beans, et de ne pas avoir à modifier le code en cas de changement au niveau des fichiers de configuration ?
Merci d'avance,
MiniMarch
Partager