Bonjour,
je voudrais obtenir un son ( chord.wav par exemple) en cliquant sur un case du tableur excel.
pouvez vous m'aider svp?
merci![]()
Bonjour,
je voudrais obtenir un son ( chord.wav par exemple) en cliquant sur un case du tableur excel.
pouvez vous m'aider svp?
merci![]()
Bonjour,
ici, chord.wav doit être dans le m^me répertoire (tu pourras adapter si besoin)
dans lze module feuil1:
et dans un module commun:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) ' la zone concernée est ici A1:F10 If Intersect(Target, Range("A1:F10")) Is Nothing Then Exit Sub emettre_son End Sub
ci joint tite démo "hotel du Nord"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Private Declare Function PlaySound32 Lib "winmm.dll" Alias "PlaySoundA" (ByVal IpszName As String, ByVal hModule As Long, ByVal dwFlags As Long) As Long Const SND_SYNC = &H0 Const SND_ASYNC = &H1 Const SND_FILENAME = &H20000 ' archives mpfe Sub emettre_son() ' snd_async: son asynchrone (la musique n'arrete pas le programme) If Application.CanPlaySounds Then WAVFile = ThisWorkbook.Path & "\" & "chord.wav" Call PlaySound32(WAVFile, 0&, SND_ASYNC Or SND_FILENAME) Else Exit Sub End If End Sub
pfeuuuu !!! je suis trop nulle , je galere pour mettre un autre son a coté....
je veux qu'il emmette un son si on clique sur h10 et un autre son si on clique sur I10
peu tu encore m'aider?![]()
et 1 son pour H10 et un autre son pour I10!
voir PJ
bon là j'ai super honte !! j'arrive a rien ! je pensé pouvoir me debrouiller avec le premier post, puis avec le 2eme....et j'ai que des bugs et erreurs dés que j'essais d'avancer un peu plus.....
je voudrais en fait faire une sorte de "piano" ou un "syntetiseur" avec plein de sons dans les cases du tableur....
peut etre que si tu me donne le truc pour en avoir 3 (sons) je vais arriver toute seule a comprendre pour en ajouter autant que je veux apres....??
je m'en remet a toi , merci encore pour ta patience![]()
Partager