Bonjour,
Je souhaiterais mettre en place une authentification d'utilisateurs en utilisant les certificats.
J'utilise Oracle 10g release 2, entreprise edition. J'ai donc advanced security qui est installé.
Je commance par créer un wallet avec Oracle wallet manager (l'outil graphique).
1- j'indique le pwd
2- je crée une demande de certificat 'certificate request'
3-ensuite on me dit qu'il faut exporter ce certificat. Cette etape fonctionne en mode graphique mais echoue avec l'outil 'orapki'.

4- Bon, ensuite, coté server j'essaye de créer un wallet, j'indique le pwd.
5- je fait une demande de certificat
6- j'exporte cette demande dans un fichier system

7 et ensuite en utilisant orapki, j'essaye de creer un 'trusted certificate', j'utilise la commande suivante : orapki wallet add -wallet c:\wallet\wallet_serv\ -dn "CN=root-cert, OU=RAS, O=RAS, L=Milan, ST=Milan, C=IT" -keysize 1024 -self_signed -validity 3650

En prenant soin de bien specifier le bon DN, mais qui me donne le message d'erreur suivant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: oracle/sysman/vd/euser/directory/Login
        at oracle.security.pki.textui.OracleWalletTextUI.add(OracleWalletTextUI)

at oracle.security.pki.textui.OracleWalletTextUI.command(OracleWalletTextUI)

at oracle.security.pki.textui.OraclePKITextUI.main(OraclePKITextUI)
est ce que quelqu'un saurais m'orienter pour résoudre cette erreur ou m'indiquer une autre methode pour parvenir à implémenter ce mode de fonctionnement.

Merci d'avance