Bonjour, j'ai beaucoup programmer en VB6.0 par force et j'en ai ma claque, ok c'est bien mais un peu dépasser. J'ai envi de me faire plaisir et de programmer en C# que j'ai débuter il y a quelque temps.
Mon projet, faire un panel d'administration sur un serveur dédié via SSH pour serveur de jeux.
J'utilise SharpSSH. Le probleme intervient lorsque je dois intercepter une exception lors de la connexion d'apres le programme d'exemple.
En effet, lorsque je me connect, j'ai VS2k5 qui me break le programme et mets une infobulle comme quoi il faut que j'intercepte l'execption .... pour cause de securité de clés RSA.
Dans l'exemple j'ai une fenetre que me demande de valider ou non la connexion au serveur. Voire piece jointe.
Est ce quelqu'un sais comment faire pour gérer cette exception de la sorte.
Voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52 using System; using System.Collections.Generic; using System.ComponentModel; using System.Data; using System.Drawing; using System.Text; using System.Windows.Forms; using System.IO; using Tamir.SharpSsh.jsch; namespace Panel_Admin { public partial class Utilisateur : Form { public Utilisateur() { InitializeComponent(); } private void button1_Click(object sender, EventArgs e) { try { JSch jsch = new JSch(); string User = textBox1.Text; string Pass = textBox2.Text; string Serveur = "xxx.xxx.xxx.xxx"; MessageBox.Show(Serveur +"@"+ User); Session session = jsch.getSession(User, Serveur,22); session.connect(); //Channel channel = session.openChannel("shell"); //channel.connect; } catch (Exception execpt) { Console.WriteLine(execpt); } } private void Utilisateur_Load(object sender, EventArgs e) { } } }
Partager