IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dreamshield Discussion :

DreamShield : prochaines versions [Nouveauté]

Sujet :

Dreamshield

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut DreamShield : prochaines versions

C'est re-moi. Je vais éssayer de tenir 1 thread avec les nouveautés et autres commentaires sur les versions en préparation. J'avais déjà fait pour la version 0.9 mais le but de ce thread et que celà serve pour toutes les futures versions .

Donc voilà, la version 0.9 est enfin sortie et maintenant que l'année reprend je pense que j'irai beaucoup moins vite ( et oui, les vacances c'est fini ).

La prochaine version sera la 0.91, je ne veux pas encore mettre de version 1.0 car je la réserve pour le support "parfait" de Windows Vista dans DreamShield et qui sais, certaines fonction spécifiques à Windows Vista telles qu'installer un jeu dans le gestionnaire de jeux de Windows Vista ou installer des Gadgets, j'avoue, je ne sais pas dutout comment faire mais c'est une idée.

Pour l'instant je voudrais permettre d'inclure au choix le .NET Framework 2.0, 3.0 ou 3.5 lors de l'installation des applications et peut être coder un service avec WCF qui vérifierai l'intégrité des fichiers installés en temps réel et qui proposerai de les réinstaller s'ils étaient altérés.

Si vous avez donc des suggestions à me faire quand aux prochaines versions, ou que vous voulez m'aider en codant certaines parties, vous pouvez me contacter ici, celà me ferai vraiment très plaisir .

Bon c'est pas que mais j'ai une partie de Titan Quest à finir , à la prochaine
    Cdl
    Smyley

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Team leader
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Team leader
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    La version d'InformationBox spécial DreamShield devrait paraître sous peu, j'en ai ch.. mais j'ai réussi.
    Je créerai un nouveau sujet pour en parler sans polluer celui-là.
    Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.

Bonnes pratiques pour les accès aux données
    Débogage efficace en .NET
    LINQ to Objects : l'envers du décor

Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon, j'ai enfin compris comment fonctionne l'UAC de Windows Vista, c'est terrible quand même : tant d'histoire et tant de sources de bugs quand on fait un installeur

Donc voilà, DreamShield 0.91 et Windows Vista vont surement faire meilleur ménage que DreamShield 0.90 et Windows Vista, surtout à propos des autorisations des dossiers "virtualisés" sous Vista comme {Programs} ( le menu démarrer ) ...

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je vien de publier la version 0.91 de DreamShield, il s'agit plus d'une correction que d'une nouvelle version. Au programme :
    Windows Vista : Support de l'UAC
    Intégration de InformationBox de SaumonAgile
    BUGFIX - Crash lors de la fin de l'assistant d'imporation de projet Visual Studio 2005
    BUGFIX - Crash lors de l'envoi d'un rapport d'erreur

Voilà voilà, les vacances sont finies, mais j'éssérai de tenir quand même la cadance : prochaine version, DreamShield 0.92

Pour télécharger la version actuelle de DreamShield, rendez-vous sur
    http://dreamshield.developpez.com

Cdl
    Smyley

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Voilà, j'ai un ordinateur portable le revers de la médaille est que le jour même où je suis rentré chez moi pour la première fois avec mon portable, il y a une des barrettes mémoire de mon pc qui a grillé ... après quand je dit que j'ai pas de chance, on me dit que la chance n'existe pas .....
    Enfin bon, le developpement de DreamShield devrai donc reprendre petit à petit, pour peut que le campus se décide enfin à avoir une démarche claire pour l'accès au wifi ( il faut s'inscrire à la bibliothèque d'abord .. non, il faut aller au centre informatique ... mais non, il fallait d'abord s'inscrire .... )

Enfin bref, voilà, allez, à la prochaine

Membre éprouvé
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Voilà, j'ai un ordinateur portable le revers de la médaille est que le jour même où je suis rentré chez moi pour la première fois avec mon portable, il y a une des barrettes mémoire de mon pc qui a grillé ... après quand je dit que j'ai pas de chance, on me dit que la chance n'existe pas .....
    Enfin bon, le developpement de DreamShield devrai donc reprendre petit à petit, pour peut que le campus se décide enfin à avoir une démarche claire pour l'accès au wifi ( il faut s'inscrire à la bibliothèque d'abord .. non, il faut aller au centre informatique ... mais non, il fallait d'abord s'inscrire .... )

Enfin bref, voilà, allez, à la prochaine
    Bon courage, et tiens nous au courant

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon ben je suis toujours sur la prochaine Bêta.
    Celle ci aura un LiveUpdate amélioré qui va fonctionner un peut de la même manière que Windows Update et des menus qui permettent d'accéder rapidement aux tâches communes et aux ressources du forum.
    Bref, ça continue

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Petite news du projet :
    Je pense avoir la liste des prochaines fonctions de la bêta 2 :
    - Les accès vers les contenus d'aides (forum, site, how to) sont directement intégrés à l'interface pour un accès plus rapide (et une plus grande visibilité).
    - Les menus "compiler", etc, sont désormais mieux accessibles (pour ceux qui auraient du mal à commencer).
    - Un petit outil de déploiement sera intégré afin de créer des "bootstrapper" pour les applications .NET (vérification de la présence du framework, téléchargement si nécéssaire puis exécution de l'application managée).
    - J'ai résolu mon problème avec MSBuild, donc l'importation de projet Visual Studio 2008 fonctionnera (en plus de la version 2005, aucun support n'est prévu pour les versions antérieures de Visual ...)

Pour l'instant, il manque toujours le LiveUpdate pour lequel je n'arrive pas à me décider sur la structure de l'application de mise à jour automatique cf. ce post (créer un service Windows ? service WCF ? application stand alone ? j'en sais rien ...)

c'est donc ce dernier point qui fait que je n'upload pas encore le tout, j'aurai bien aimé le finir. Après j'esserai de mettre en place du contenu dynamique vers des petits tutoriels que je publierai sur le forum et ce intégré dans l'IDE de DreamShield (vous pouvez voir le début de mes travaux, les posts genre "Comment créer une installation fonctionnelle en 5mn" vont se multiplier car il est plus facile d'écrire au fur et à mesure des petits tutoriels qu'écrire un gros manuel sur un produit non finalisé ...)

Voilà,

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon, j'ai découvert quelques petits bugs ici et là ce qui a retardé la publication de la nouvelle bêta. Sinon elle est prête (en théorie), il me reste maintenant à tester le tout pour vérifier que ça marche et ensuite trouver le temps d'uploader tout ça.
    En même temps je viens de rentrer en vacances ... alors faut bien que j'en profite aussi
    Donc voilà, au lit

Discussions similaires

1. Réponses: 24
    Dernier message: 23/06/2011, 10h30
  2. [Qt WebKit] Les prochaines versions annoncées
    Par dourouc05 dans le forum Moteurs Web
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2011, 16h23
  3. Réponses: 44
    Dernier message: 27/05/2010, 12h20
  4. Réponses: 54
    Dernier message: 05/02/2010, 08h34