je fais comment pour faire tourner tp7 ss win xp ?
je demarre toujours avec une disquette systeme, c' chiant !!
Un logiciel svp.
je fais comment pour faire tourner tp7 ss win xp ?
je demarre toujours avec une disquette systeme, c' chiant !!
Un logiciel svp.
je ne crois pas que ce soit possible en faite !
xp n a plus de noyau dos donc tous les programmes fonctionnant sous dos ne sont plus utiliser ! il te reste toujours l alternatives de tous formatter et de passer a 98 !![]()
ou alors tu choisit un autre compilateur .... c est a toi de voir
@+ charly
salut charly en fait il faut utiliser la compatibilté dos de win xp moi ca marche mais c xp pro
oui comme a dit regis ça marche sous xp pro
j'ai un ami qui l'utilise sans problemes
De toute manière, XP n'est pas franchement la plateforme idéale pour utiliser le Dos.
Si possible, et si on tiens à rester avec notre bon vieux Dos exempt de bugs grossiers, il est préférable d'avoir deux PC, ou bien deux partitions : une pour XP, et une autre avec un autre OS.
A+
Je viens de découvrir hier soir que utiliser MS-Dos avec la commande "command" (Menu Démarrer / Exécuter) sous Windows XP donnait une meilleur compatibilité MS-Dos classique. En particulier mon unité EcranTxt qui accède directement à la mémoire vidéo pour le mode texte : ça fonctionne correctement, alors que l'émulateur DOS de WinXP ne le gère pas.
Sinon, je ne vois pas où est le problème de l'installation : tu dézippe le fichier ZIP dans C:\TP et tu lances TPX.exe ;-)
@+ Haypo
salut
à quoi ça serrt de prograamer en 8bits sous xp ? à part se rendre fou pour que dalle, franchement je vois pas. je suis un amoureux de la ligne de commande et do dos, mais faut aussi penser à évoluer! delphi propose de faire des progs en mode console, tp a eu son heure de gloire mais maintenant il regarder vers l'avant et choisir un compilateur plus moderne, plus rapide.... ou alors continuer à programmer sur pentium 75 sous dos ou 95 (ce que je conçois parfaitement)
++
peut etre cette personne veut elle tous simplemment prendre ...
ce qui est fort possible puisque je le rappel ... tp7 est encor considerer comme la reference au niveau educatif ...
et meme si delphi etaccecible quand a la programation sou windows ... esseye de faire un progs graphique avec ... et bon courage ...
salut
ben pour le graphisme tu n'a que l'embarras du choix : directx, opengl, et d'autres moins avancés.... en terme de compatibilité avec les systèmes actuels c quand mem mieux
je suis daccord avec denokan pour la compatibilité et la puissance mais pour apprendre rien de tel qu'un bon vieux compilateur normal rien e superflu avec tp7 ou freepascal c'est quand meme mieux c pas pour rien que a l'niversité il nous laisse sous pascal compiler alors que kylix 2 est installé
et pis pour tous vous avouer opengl et directx sont plus orienter 3d alors que pour trace un rectangle en tp7 c est juste bar pour opengle il y a toute les matrices et toutes la syntaxe a metre avant ...
perso he pense que tp7 c est des emmerdes en moin ! bien sur une fois que l on pense avoir atteint un niveau suffisant on peut passet au c++ ou a delphi ... ou kyix c est selon !
@+charly
Chez moi ça fonctionne , à part que parfois les programme residents
ne s'execute pas sous DOS XP.Pour cela il faut redemarrer XP, même probléme sous NT.
Et bien moi, je pense que y'en a des paquest qui aurait du passer par Pascal avant de se mettre à Delphi !Envoyé par denokan
Dés qu'on veut "mettre les mains dans le cambouis", Delphi est bcp plus compliqué ! Alors que Pascal est bien pratique ! (un petit coup de asm CLI end; passe tjs sur pascal alors que pour Delphi ! ...)
Voilà mon point de vue. Moi, j'ai appris sur Pascal et si je m'étais mis directement sur Delphi, je ne saurais rien !
Moi
Salut
Je suppose que c'est pour apprendre que tu dois utiliser TP7 je sais pas ce que çà donne sur XP mais lorsque j'étais sous 98, il fallait un patch pour utiliser TP7 car il n'était pas prévu pour des processeurs si puissant et plantait (je saurais plu dire le message cà fait déjà 3 ans). Je suppose qu'il existe toujours des patch add hoc.
En effet, Je n'utilise pas Pascal pour faire de grosses applications etc ...
Mais sur mon 286, c'est bien pratique d'avoir un Pascal qui tourne ! (Tu comprendras là que je ne te parles ni d'XP, ni de pb de CPU trop rapide)
N'empèche que je persiste que c'est un EXCELLENT moyen d'apprentissage !
Moi
Salut
N'empêche avec Turbo Pascal, on s'oriente vers du 100% DOS. Faut savoir que c'est OS est vraiment mal programmé! Il faut voir le bordel que c'est pour utiliser plus de 640 Ko de mémoire ... Et l'assembleur c'est moche! Ou plutôt, un programmeur ne devrait jamais en faire ! (à part ceux qui écrivent des librairies) Sous Windows, plus d'interruption, mais des thread et processus. C'est plus propre, et c'est plus "multi-tâches". Sous Windows, on peut facilement avoir 10 Mo de mémoire, on peut même en utiliser plus que la mémoire physique grâce à la mémoire "swap" ;-) Sous Windows, pas la peine de réécrire un n-ième pilote pour la souris, vous avez déjà vu un Windows sans souris ? Quand tout plante, il reste encore la souris (et je trouve ça assez comique à voir : un écran tout noire avec un pointeur blanc, tout seul ;-).
@+ Haypo
Vraiment "mal programmé" le Dos ? Alors là, non, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord.
Jusqu'à XP (et encore...), Dos (qui n'est par aillieurs pas vraiment de lui) est le seul OS de Microsoft qui ne plante jamais.
Sans le Dos, les versions de Windows (à savoir 3.1, 95, 98, Me) ne pourraient pas fonctionner ! Il a été incontournable pendant des années ! Alors ne crache pas dans la soupe...
"L'assembleur, c'est moche" ! Alors celle-là, c'est la meilleure ! L'assembleur est le seul langage compréhensible par la machine (après assemblage, très rapide). Tu ne peux pas voir une ligne d'asm ? Dans ce cas, tu ne peux pas te captiver pour l'info. L'assembleur restera toujours le seul et unique moyen d'accéder à toute sa machine, sans aucune restriction.
Sous Windows, ce n'est pas que ça n'existe pas, c'est que c'est caché à l'utilisateur ! Et je ne suis pas sûr que l'on gagne toujours en simplicité...
Pas besoin de réécrire un n-ième pilote pour la souris... Une fois que c'est fait, c'est fait pour toujours. Certes, tu n'as plus à t'occuper de la souris, mais tu dois te charger de ta boucle des messages, des threads, des fenêtres, et j'en passe. Une chose en remplace une autre...
Quant aux 640 Ko de RAM, passe en mode protégé, et tu ne seras plus limité.
Windows a su s'imposer grâce à un marketing poussé de Microsoft. Mais si ça n'avait pas été Windows, ça aurait été autre chose.
Tu finis d'ailleurs par nous rappeler l'habituel comportement de Windows : l'écran noir.. Comme sous Dos en fait... Sauf que sous Dos, l'écran noir, on en sort. Pas sous Windows.
A+
Pour les domaines C ou C++, on ne parle pas systématiquement des
compilateurs TurboC ou TurboC++ de Borland pour MS-DOS (en fait, on en
parle rarement)
Pour le domaine Pascal, on fait une fixette exclusive sur TP7 qui lui,
est lié à MS-DOS
Alors qu'il y a un environnement de développement Pascal gratuit
DEV-PASCAL incluant le compilateur freePascal version 1.0.6 (la + récente)
pour les les OS W9X et + et qu'on peut télécharger à partir de
http://www.bloodshed.net/devpascal.html
Partager