Bonjour,
Je suis débutant en Java et je m'excuse par avance si ma question a déjà été traitée ou si elle est vraiment simpliste.
Le problème est le suivant :
J'ai un texte HTML organisé en paragragraphe. Chaque paragraphe commence avec deux informations (un pays et une date). Chaque paragraphe se termine avec un lien sur le paragraphe précédent et le suivant pour le même pays. A l'intérieur des liens vers un autre fichier peuvent exister. Je voudrai utiliser une classe qui permettrait d'afficher le texte comme du HTML (j'ai pensé à un JEditorPane) mais de plus je veux qu'un clic à l'intérieur d'un paragrapahe retourne le pays et la date sauf s'il s'agit d'un clic sur un hyperlien.
Je ne vois pas du tout comment faire ?
Par ailleurs si je charge mon texte dans un JEditorPane par la méthode setPage(url) avec setEditable(false), comment récupérer le contenu du fichier chargé (avec toutes ses balises) ?
Peut-être y-a-t'il des solutions plus simple ? J'envisageais un fichier XML et d'écrire un parser spécifique à ce fichier, mais il me parait compliqué de ré-écrire la partie hyperlink.
Il faudrait en fait associer une fonction à un paragraphe ... mais comment faire ?
Partager