Bonjour à tous.
j'ai un probleme de realisation d'une requete.
cette requette doit donner le résultat final identique a celle du vue 3 cité au dessous.
Vue 3: resultat final
vue 2[requete impaye]: utiliser par le vue 3
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT [requete impaye].CG_INTITULE, [requete impaye].DO_PIECE, [requete impaye].DO_DATE, [requete impaye].FNT_TOTALTTC, [requete impaye].Expr1, [requete impaye].Expr4, [requete impaye].CG_NUM, IIf(Left([DO_PIECE],2)="BR",-[expr4],[expr4]) AS Expr5, IIf(Left([DO_PIECE],2)="BR",-[fnt_totalttc],[fnt_totalttc]) AS expr6 FROM [requete impaye] WHERE ((([requete impaye].Expr4) Is Not Null) AND ((IIf(Left([DO_PIECE],2)="BR",-[expr4],[expr4])) Is Not Null));
vue 1[ZZ]:utiliser par le vue 2
1
2
3
4
5
6 SELECT F_DOCENTETE.CG_NUM, F_DOCENTETE.DO_PIECE, F_COMPTEG.CG_INTITULE, F_DOCENTETE.FNT_TOTALTTC, ZZ.[Somme De RC_MONTANT], IIf(IsNull([Somme De RC_MONTANT]),0,[Somme De RC_MONTANT]) AS Expr1, Sum(IIf(IsNull([Somme De RC_MONTANT]),[FNT_TOTALTTC],([FNT_TOTALTTC]-[Somme De RC_MONTANT]))) AS Expr2, IIf([Expr2]>0.1,[Expr2],[Expr2]) AS Expr3, F_DOCENTETE.DO_DATE, IIf([Expr3]=0,Null,[Expr3]) AS Expr4 FROM (SELECT DISTINCT F_REGLECH.DO_PIECE, Sum(F_REGLECH.RC_MONTANT) AS [Somme De RC_MONTANT] FROM F_REGLECH GROUP BY F_REGLECH.DO_PIECE) as "ZZ" RIGHT JOIN (F_DOCENTETE INNER JOIN F_COMPTEG ON F_DOCENTETE.CG_NUM = F_COMPTEG.CG_NUM) ON ZZ.DO_PIECE = F_DOCENTETE.DO_PIECE GROUP BY F_DOCENTETE.CG_NUM, F_DOCENTETE.DO_PIECE, F_COMPTEG.CG_INTITULE, F_DOCENTETE.FNT_TOTALTTC, ZZ.[Somme De RC_MONTANT], F_DOCENTETE.DO_DATE HAVING (((F_DOCENTETE.DO_PIECE) Like "FT*" Or (F_DOCENTETE.DO_PIECE) Like "FA*" Or (F_DOCENTETE.DO_PIECE) Like "AV*" Or (F_DOCENTETE.DO_PIECE) Like "BR*"));
Est il possible de combiner c'est trois vue pour donner le résultat en une seule requette.Parce que je ne peut pas creer des vue avec mon odbc,aussi les tables derivé ne sont pas supporté par ce dernier.
1
2
3 (SELECT DISTINCTROW F_REGLECH.DO_PIECE, Sum(F_REGLECH.RC_MONTANT) AS [Somme De RC_MONTANT] FROM F_REGLECH GROUP BY F_REGLECH.DO_PIECE)
Partager