Bonjour,
Je développe un site en français et en anglais, et je voudrais que lorsque l'on clique sur le drapeau anglais qui se trouve en haut de page sur une page en français qu'il m'envoi vers la version anglaise de cette même page, et que si une page au même nom n'existe pas, il renvoi sur l'index de la version anglaise (et vise versa).
Je vais donner un exemple. L'utilisateur est sur la page www.monsite.com/fr/fiches/infos.php et clique sur le drapeau qui s'y trouve, si www.monsite.com/en/fiches/infos.php existe, c'est la que le liens va le rediriger, si il n'éxiste pas l'utilisateur sera redirigé vers www.monsite.com/en/.

Je ne suis pas super doué en php. J'ai quelque idées mais je ne saurais pas comment procéder. J'essai de développer mon petit script sur la version française, il me suffira de le copier sur la version anglaise en inversant fr et en dans le code. Pour info mon drapeau anglais est dans un include qui est appelé dans toutes les pages française du site (pareil à l'inverse sur la version anglaise).

Je me disais que je pourrais commencer par récupérer l'adresse actuelle de la façon suivzante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
$current_adress = '../' . basename($_SERVER["PHP_SELF"]);
je suppose que c'est bon.
Après je ne sais pas comment faire pour qu'il me prenne la valeur de $current_adress, qu'il remplace le /fr/ par un /en/, et la mette dans une variable du nom de $target_adress.
Ensuite je pense qu'une boucle permettrai de finir ma fonction :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
if ($current_adress existe sur le serveur) {
alors echo <a href="$current_adress">
}
else echo <a href="/en/">
La encore je ne sais comment formuler tout sa, ni quelle fonction utiliser pour qui vérifie si current adress existe.
Est ce que quelqu'un saurais m'aider sur mon problème ?

Merci d'avance