Bonjour,

j'ai des images stockees sous format tif.
j'essaye de les ouvrirs dans un programme pour obtenir la matrice 3d avec les valeurs des voxels.

mon probleme est que le programme que j'utilise (IDL) ne prevoit que des tifs en 2d et donc quand je l'ouvre avec la fonction toute faite prevu pour, je n'obtiens que la premiere image (la premiere coupe)

le logiciel a trouve tout seul l'information de la largeur et hauteur de l'image.

je peux ouvrir ces images en 3d avec le logiciel imagej. le logiciel trouve tout seul toutes les informations, hauteur, largeur et nombre de coupe
c'est pourquoi je pense que dans le fichiers, il est code qq part le nombre de coupe.
si j'arrivais a editer le fichier tif, je verrais normalement comment sont inscrites toutes ces informations, et je pourrais alors en deduire un algorithme permettant de les lires automatiquement et d'enregistrer toutes les donnees dans une matrice 3d a la bonne taille, que je pourrais reutiliser apres dans mon programme.

savez vous comment editer un fichier tif pour voir le codage, et comment sont notes les renseignements de l'image ?

(les fichiers tif 3d sont appelles stack.tif )