Je souhaite faire une application en C++ avec des fenêtres grâce Visual C++.
J'arrive a faire mes fenêtres mais je n'arrive pas a faire que quand je clique sur un bouton ça m'amène a une autre fenêtre.
Comment faire ??
Merci d'avance
Je souhaite faire une application en C++ avec des fenêtres grâce Visual C++.
J'arrive a faire mes fenêtres mais je n'arrive pas a faire que quand je clique sur un bouton ça m'amène a une autre fenêtre.
Comment faire ??
Merci d'avance
Slt je crois que tu n'est pas ton le bon forum car ici c'est C# a ne pas confondre avec C++ quoi qu'il en soit la syntaxe est tres ressemble car C# herite de C++ est l'evolution selon microsoft et non Darwin
C->C++->C# oui on ajoute ++ a chaque fois alors a quand C++++++
bon en C# pour faire apparaitre une autre form
Form2 frm = new Form2();
frm.Show();
sa doit etre equivalent en C++ mais va poser la question sur le forum C++
Merci
Je comprend pu rien sur le forum C++ on me dit de venir ici et ici c'est l'inverse![]()
Je pense que le mieux est dans le sous forum Managé/Natif
Les règles du forum
Le trio magique : FAQ + Cours + fonction rechercher
Mes articles
Pas de questions par messages privés svp
Software is never finished, only abandoned.
le mieux est le forum C++/CLI,
regarde dans la faq C++/CLI http://dotnet.developpez.com/faq/cpp...rms#newwinform
J'ai été dans la FAQ grace au lien
Mais je ne sais pas ou inclureComment créer et afficher une nouvelle Winform ?
auteur : nico-pyright(c)
Il faut dans un premier temps créer une nouvelle Winform :
Click droit sur le projet --> Add -- New Item --> UI --> Winforms Form.
Là, nommez-la comme bon vous semble, par exemple Form2. Visual Studio génère donc une nouvelle classe, et la winform est modifiable également à travers l'IDE.
Pour afficher cette nouvelle form, par exemple depuis un click sur un bouton de la première form, il faut inclure le Form2.h dans le fichier .h de notre première Form (Form1.h par défaut).
#include "Form2.h"
Ensuite dans l'événement du click sur le bouton (ou autre), il faut instancier la classe et appeler la méthode Show() sur l'objet créé.
Form2 ^maForm2 = gcnew Form2();
maForm2->Show();
Notez que la méthode Show() affiche la fenêtre simplement. On peut également utiliser ShowModal() pour qu'elle soit modale comme une boîte de dialogue.Form2 ^maForm2 = gcnew Form2();
maForm2->Show();
Partager