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OpenGL Discussion :

problème OpenGL Quadrique


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut problème OpenGL Quadrique
    voila. Je veux dessinner une sphere mais voila. la sphere ne s'affiche pas.

    Voici mon code


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <SDL/SDL.h>
    #include <GL/gl.h>
    #include <GL/glu.h>
    #include <cstdlib>
    #include <SDL/SDL_image.h>
    #include "sdlglutils.h"
     
    void DessinerSoleil();
     
    int main(int argc, char *argv[])
    {
     
        SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
        SDL_WM_SetCaption("systeme solaire",NULL);
        SDL_SetVideoMode(1050,800,32,SDL_HWSURFACE);
        glMatrixMode( GL_PROJECTION );
        glLoadIdentity();
     
        gluPerspective(70,(double)1050/820,1,1000);
        SDL_Event event;
        glEnable(GL_DEPTH_TEST);
        DessinerSoleil();
        bool continuer = true;
     
        while(continuer)
     
        {
              SDL_WaitEvent(&event);
              switch(event.type)
              {
                    case SDL_QUIT:
                    continuer = false;
              }
              DessinerSoleil();
        }        
        SDL_Quit();
     
        return 0;
    }
     
     
    void DessinerSoleil()
    {
     
             glClear( GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT );
     
             glMatrixMode( GL_MODELVIEW );
             glLoadIdentity( );
             gluLookAt(3,0,0,0,0,0,0,0,1);
     
             GLUquadric* params = gluNewQuadric();
             glColor3ub(0,255,255);
             gluQuadricDrawStyle(params,GLU_LINE);
             glTranslated(0,0,0);
     
     
             gluSphere(params,2,20,20);
             gluDeleteQuadric(params);
     
     
     
     
     
             glFlush();
             SDL_GL_SwapBuffers();
    }

  2. #2
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    tu dois configurer SDL pour utiliser OpenGL
    Dernière modification par Domi2 ; 25/07/2011 à 08h51.

  3. #3
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    Par défaut
    mais t'inquiète pas, je sais comment configurer la SDL. Je l'ai fait ^^.

    Enfin je sais pas ce que t'entend par configurer la SDL ...

  4. #4
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    je veux dire par la que quand tu appelles SDL_SetVideoMode, tu dois dire que tu vas utiliser OpenGL, comme c'est indique dans le lien que je t'ai fourni. De plus tu dois connfigurer OpenGL avec la fonction SDL_GL_SetAttribute

    desole j'ai pas ete tres clair!
    Dernière modification par Domi2 ; 25/07/2011 à 08h51.

  5. #5
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    Par défaut
    je vais essayé mais j'ai déja dessiner un cube avec OpenGL et cela marchait très bien.

    Par contre je suis pas très fort en anglais donc pour la doc j'ai un peu du mal mais t'inkqiète pas je vais m'en sortir ^^.

    Merci

  6. #6
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    Par défaut
    Ca n'a peut etre pas de rapport, mais c'est supporté par les cartes vidéos le 1050x800 ?

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