Bonsoir à tous,
Voilà, j'aimerais savoir comment interdire le redimensionnement du widget "Frame" de wxPython. (Si cela est possible bien sûr)
Merci d'avance,
Calen.
Bonsoir à tous,
Voilà, j'aimerais savoir comment interdire le redimensionnement du widget "Frame" de wxPython. (Si cela est possible bien sûr)
Merci d'avance,
Calen.
il faut utiliser la propriété style (à la création par exemple) et y mettre ce que tu souhaites
=> cf la doc: http://wxpython.org/onlinedocs.php
dans windows styles, tu n'as qu'à mettre les propriétés qu'intéressent.
n'oublies pas que c'est la doc C++, donc pour Python, il suffit de mettre un point entre le wx et la constante pour avoir la même chose (exemple C++: wxCAPTION, python: wx.CAPTION )
Hmmm...
Je fouille la documentation sur l'option "style" de Frame, mais je ne trouve rien en rapport avec la redimension du widget.
Calen.
EDIT: j'ai trouvé ceci, mais ça n'a pas l'air de fonctionné, malheureusement :
j'obtient donc :The default frame style is for normal, resizeable frames. To create a frame which can not be resized by user, you may use the following combination of styles: wxDEFAULT_FRAME_STYLE & ~ (wxRESIZE_BORDER | wxRESIZE_BOX | wxMAXIMIZE_BOX). See also window styles overview.
Mais un message d'erreur apparait :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part wx.Frame.__init__(self, parent, id, title, size=(250, 250), style=wxDEFAULT_FRAME_STYLE & ~ (wxRESIZE_BORDER | wxRESIZE_BOX | wxMAXIMIZE_BOX))
Voilà voilàwx.Frame.__init__(self, parent, id, title, size=(250, 250), style=wxDEFAULT_FRAME_STYLE & ~ (wxRESIZE_BORDER | wxRESIZE_BOX | wxMAXIMIZE_BOX))
NameError: global name ''wxRESIZE_BORDER" is not defined
relis ma réponse, tu as oublé le . entre le wx et la constante (c'est du C++ la doc et pas du Python)
=> wx.RESIZE_BORDER
Ha mince !!
J'avais complètement oublié ça!
Merci beaucoup, ça marche nickel !
Calen.
PS: La solution est donc :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part wx.Frame.__init__(self, parent, id, title, size=(250, 250), style=wx.DEFAULT_FRAME_STYLE & ~ (wx.RESIZE_BORDER | wx.RESIZE_BOX | wx.MAXIMIZE_BOX))
Partager