Bonjour
j'ai developpé une applet en utilisant la version java 1.4.2
qd elle s'execute chez un client qui a le JRE 1.4.1 elle marche pas
pourtant le code source ne contient rien de spécial, est ce normal ?
Bonjour
j'ai developpé une applet en utilisant la version java 1.4.2
qd elle s'execute chez un client qui a le JRE 1.4.1 elle marche pas
pourtant le code source ne contient rien de spécial, est ce normal ?
Salut,
Quel est l'erreur obtenu chez ce client ?
Sinon il nous est impossible de t'aider...
a++
en effet, il nous faudrait ton erreur, mais en règle générale, il est bien de préciser d'emblée que le programme néssécite ceci ou cela pour fonctionner (c'est d'autant plus vrai pour une JRE), et même de fournir directement ces composants comme une JVM dans le package livrable.Envoyé par adilou1981
ton client ne veut pas installer la 1.4.2 ?
mon applet en fait ne contient que la fonction init() où j'ai mis mon code
pour l'executer au moment où le client charge la page HTML la contenant .
chez le client ayant la version 1.4.1 l'applet ne s'execute pas et aucun probleme ne s'affiche juste un espace gris vide , celui de l'applet
tu veux dire par ca livrer le JRE 1.4.2 dans le fichier .jaret même de fournir directement ces composants comme une JVM dans le package livrable.
c oui comment faire
l'applet est faite dans le cadre d'un projet dans l'intranet de l'entrepriseton client ne veut pas installer la 1.4.2 ?
donc il y a bq de client plus qu'une centaine donc il faut faire une applet qui tourne qq soit la version java
je ne vais pas te dire que tu aurais pu (du ?) te renseigner avant sur la version de la JRE, mais plutot que je pense qu'en modifiant un peu ton code tu devrais y arriver, meme si personnelement je ne vois pas quel est le probleme.
par package livrable, j'entendais simplement le CD que tu forunis a un client avec la procédure dinstall, la doc, les sources et les programmes annexes indispensables (ce peut etre jvm, mysql ...), mais dans ton cas de logiciel pour usage interne c'est different.
recompile ton applet en utilisant -target 1.1, et là tu fera fonctionner ton applet avec la JVM version 1.1
excuse moi j'ai pas bien compris tu veux dire koi par targetrecompile ton applet en utilisant -target 1.1, et là tu feras fonctionner ton applet avec la JVM version 1.1
donne moi la ligne de compilation complete
si j'ai bien compris je fais
comme ca
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part javac fichier.java -target 1.1
bah tape javac -help et tu auras ta ligne correcte à taper. Ta proposition me semble correcte, je ne m'en souviens plus comment j'avais fait!
Billy
j'ai fait ca meme blème
aprés je signe l'applet faut il aussi la signer en 1.3
Tu es sûr?? lol. Cela doit etre une erreur de permission sans doute. Par contre un truc important à savoir. Si tu compile une applet avec un -target 1.1, ASSURE toi que toutes tes fonctions soient compatibles avec la version 1.1 et non supérieure. Je m'explique: Par exemple, la méthode Add() pour les Vector marche avec les versions de JAVA 1.2 et plus. Et donc ca peut ne pas faire démarrer ton applet si tu l'a compilée en 1.1
Partager