Comment faire ??
Je me renseigne sur la méthode
ClientScript.RegisterClientScriptBlock...est ce la solution ?
Explication : j'ai dans mon body un script que je voudrais passer dans mon code behind pour le rendre dynamique...
Comment faire ??
Je me renseigne sur la méthode
ClientScript.RegisterClientScriptBlock...est ce la solution ?
Explication : j'ai dans mon body un script que je voudrais passer dans mon code behind pour le rendre dynamique...
Si tu souhaites injecter du code JavaScript (client) depuis ton code behind en c# (serveur) alors oui, c'est la bonne méthode. Bien que d'aprés le MSDN, il soit préférable de lui préférr celle-ci http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/lib...ck(VS.80).aspx
Si tu souhaites injecter du code c# (sur le serveur) depuis une page web (client) et le compiler, je sais que c'est possible et courant en c# orienté winforms mais je ne suis pas sur que ce le soit en ASP.NET. De plus, je pense mais je ne suis pas sûr, que la compilation des pages ASP.NET prend un peu de temps et ralentirait ton serveur.
Oui,
Il y a aussi RegisterStartupScript, qui lui placera ton script à la fin de la page.
Exemple :
[edit] /arf...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 string script = "alert(\"" + Page.Title + "\");"; Page.ClientScript.RegisterStartupScript( this.GetType(), "ClefsScript", script, true );
Etrangement, ca ne fonctionne pas même avec une méthode simple.
Par ailleurs, est ce que le code devrait se trouver dans la source ?
Dans la source? dans le code html?
Oui bien sur : JavaScript s'exécute coté client.
Essaye les deux fonctions de Register, et vérifie que JavaScript n'est pas désactivé
Tu as FireFox, Web Developper et FireBug? (Tu va vite en avoir besoin si tu commences à écrire pour du coté client)
Je voulais faire rapidement, je vais être obligé de reprendre petit à petit.
En fait, je voulais faire évoluer une appli existante(qui contient déjà du JS), mais je vais devoir faire des tests sur des pages simples.
Sinon, j'utilise IE...donc,pas besoin d'add-on
Faire voir le code pour ton ClientScript.RegisterClientScriptBlock?
Dans une page de test super simple, avec le code source que tu récupères ensuite...
(Sinon IE, c mal... Mais il y a IE Developer Toolbarpour t'aider )
J'ai trouvé... il n'y avait pas de balise Form dans la page d'origine....
Partager