Voilà, j'ai du éplucher tous les posts de developpez, et je n'ai pas réussi à installer boost.
Donc j'ai installé Code::Blocks v1.0 RC2 couplée de MinGW.
J'ai récupéré boost 1.34.1 et bjam 3.1.1.4.1, j'ai dézippé les deux archives et j'ai placé le bjam.exe dans le dossier de boost.
D'après ce que j'ai pu voir, la commande à utiliser est :
bjam -sMINGW_ROOT_DIRECTORY=C:\Progra~1\CodeBl~1 -sTOOLS=mingw --without-python stage
Le chemin correspond bien à mon installation de Code::Blocks et en effet, je ne désire pas compiler la lib de python. Mon but premier et d'utiliser les thread, mais j'utiliserai surement les autre bibli plus tard.
Lorsque je lance la commande, il me dit que je n'ai pas spécifié de "toolset" et qu'il va utiliser "msvc" par défaut (ms VC 8.0 est également installé sur ma machine). Il créer un dossier stage/lib qu'il remplie de quelques dll et pas mal de lib, pour en citer quelques-unes:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
| boost_date_time-vc80-gd-1_34_1.dll
boost_date_time-vc80-gd-1_34_1.lib
boost_date_time-vc80-mt-1_34_1.dll
boost_date_time-vc80-mt-1_34_1.lib
boost_date_time-vc80-mt.lib
boost_date_time-vc80-mt-gd-1_34_1.dll
boost_date_time-vc80-mt-gd-1_34_1.lib
boost_date_time-vc80-mt-gd.lib
boost_graph-vc80-gd-1_34_1.dll
boost_graph-vc80-gd-1_34_1.lib
... |
Dans la fenêtre de log, de nombreuses lignes commencant par "failed" apparaissent, apparement il dit ne pas trouver le fichier à inclure : windows.h, et je ne comprends pas pourquoi!
fatal error C1083 : Impossible d'ouvrir le fichier d'include : 'windows.h' : No such file or directory
Comment faire pour compiler avec mingw et sans toutes ces erreurs?
Merci!
Partager