Bonjour, je suis débutant en php et j'aimerais que lorsque je clique sur un bouton présent dans un formulaire, celui-ci me lance une fonction php...
Quelqu'un peut -il m'éclairer svp ?
Merci
Bonjour, je suis débutant en php et j'aimerais que lorsque je clique sur un bouton présent dans un formulaire, celui-ci me lance une fonction php...
Quelqu'un peut -il m'éclairer svp ?
Merci
As-tu lu les tutoriels et la documentation de PHP pour cela ?
En tant que débutant, tu te dois de commencer par cela. Le forum est là si la documentation existante ne résout pas ton problème.
règles du forum
Merci de les suivre
Michaël Mary
Consultant PLM dans une société de conseil toulousaine
Auditeur CNAM-IPST depuis septembre 2008
"Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live."
John F. Woods
mon cv et mon domaine et mon blog
Aucune question technique par MP, svp
Oui j'ai quand même lu les bases de php mais mon problème est plutot lié au mélange php - javascript.
J'arrive à faire ce que je souhaite en appellant une page php extérieure mais la je voudrais savoir s'il était possible d'éxecuter une fonction dans la même page et si oui comment l'apeller.
Est-ce que par hasard tu ne serais pas en train d'essayer d'appeler une fonction php au travers d'une fonction javascript ? (FAQ : lancer une fonction PHP depuis une fonction JavaScript)
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
Effectivement ça reviendrait à ça...donc si je comprends bien soit je passe par une autre page php ou bien y'a la solution Ajax mais elle me parait plus compliqué...
Merci de m'avoir éclairer !
Partager