Salut à tous,
Bon, je craque sur une erreur incompréhensible pour moi, j'espère que vous pourrez m'aider.
1. J'ai une classe qui définit 3 méthodes privées, qui vont supprimer chacune un type de noeud différent dans un fichier XML
2. Dans cette classe, j'ai également une méthode public "Delete" qui va, en fonction d'un ID qui lui est passé, appeler une des 3 méthodes privées décrites ci dessus
3. Dans un fichier aspx.cs, je crée une instance de cette classe et j'appelle la méthode Delete avec un ID passé en paramètre dans l'URL
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 // Fichier ASP.net Xml_process MonXml = new Xml_process(adresseFichierXML); MonXml.Delete(ID); Response.Redirect("Default.aspx")
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 // Classe CS class Xml_process { public void Delete(String ID) { String type; try { type = ID.Remove(2, ID.Length - 2); } catch { // En cas d'erreur (lors du traitement de l'ID par la méthode String.Remove) return; } if (type == "Ni") { DeleteNiveau(ID); // NIVEAUX } else if (type == "Pi") { DeletePiece(ID); // PIECES } else { DeletePeriph(ID); // DEVICE HOMESEER } } private void DeleteNiveau (String ID) { ... } private void DeletePiece (String ID) { ... } private void DeletePeriph (String ID) { ... } } // Classe
Appel de Delete avec l'ID d'un noeud Niveau : NullReferenceException
Appel de Delete avec l'ID d'un noeud Piece : NullReferenceException
Appel de Delete avec l'ID d'un noeud Periph : OK
Pourtant si je teste la valeur de l'objet MonXml dans mon appel à la méthode delete, il est bien toujours différent de null... J'espère que vous pourrez m'aider, je suis vraiment paumé là
Merci d'avance
PierreAd
Partager