IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Vista Discussion :

dual boot vista/vista + sécurité NTFS


Sujet :

Windows Vista

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 116
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut dual boot vista/vista + sécurité NTFS
    Bonjour à tous,

    Voila j'aimerai faire un dual boot sur un pc avec vista sur 1 partition et vista sur une autre partition.

    But : séparer totalement le vista qui sert a travailler (safe) et le vista pour surfer, gerer des photos, etc...(pas safe)

    en bref : avoir l'équivalent de 2 pc en 1.

    bon je ne souhaite pas de debat sur le pourquoi ca et pas 1 machine vituelle, des sessions utilisateurs, etc...

    Juste savoir : comment sécuriser au mieux les echanges probables entre les différentes partitions.... par sécuriser j'entends : bloquer tous les échanges en se basant sur les droits NTFS. C'est à dire : un utilisateur qui a booté sur la partition 1, le vista installé sur la partition 1, un programme de vista 1 ne peut accéder à la partition 2 (ou est installe vista 2, etc). Et inversement : 2 ne peut accéder à 1.

    Il y a des tools qui existent pour supprimer la lettre du lecteur, ou un tool windows qui interdit l'accès... mais apparement en etant admin en ligne de commande ca passe quand meme.

    Pour bloquer les partitions, apparement il faut que la session de windows (celle qu'on veut bloquer) soit identifiee sur la partition qu'on veut proteger.

    Et pour faire ça, selon un ami, il faut faire la manip suivante :

    j'ai autorise l'acces tous les droits au disque C avec le windows 2, je boot sur C avec windows 1, je reboot avec windows 2 j'enleve tous les droits je reboot windows 1 et la sur le C: le ID windows 2 et identife sur le C et je peux le bloquer

    par contre j'ai supprimé la letre du lecteur depuis le windows safe donc lecteur inconnu et pas d'acces non plus sauf quand je monte la partition

    et ca c'est possible que dans un sens (sinon c'etait plus simple a faire evidement) et c possible que depuis ta partition primaire (generalement c: )
    Est-ce que ca vous semble correct? Il y a pas un moyen moins hasardeux que ca? etc..

    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 116
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    personne n'a d'idées?

Discussions similaires

  1. Dual-boot Windows Vista / Debian
    Par atm0sfe4r dans le forum Debian
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2009, 18h47
  2. Dual boot XP-Vista
    Par gesor dans le forum Windows Vista
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2008, 20h55
  3. [FreeBSD] Dual Boot FreeBSD / Vista
    Par LiohAu dans le forum BSD
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2008, 18h24
  4. dual boot XP / vista suppression de XP ?
    Par ggaudenge dans le forum Windows Vista
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/01/2008, 22h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo