Comment puis-je utiliser un curseur dans un code Transact SQL dans un code C#?![]()
Comment puis-je utiliser un curseur dans un code Transact SQL dans un code C#?![]()
Jettez donc un coup d'oeil sur les cours de la partie "ADO.NET" de notre site: http://dotnet.developpez.com/cours/![]()
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
petite remarque en passant ?
Pourquoi utiliser un curseur si tous les appels sont fait dans C# ?
Les curseurs sont des salles bêtes ATROCEMENT LENTES, et question ressources, disons que ca équivaut à chasser un moustique avec un char leclerc... déja vu plus efficace.
Il est souvent possible de casser un curseur et de faire la même opération sans y avoir recours, surtout en T-SQL. Dans tous les cas se sera plus rapide et consommera moins de ressources au niveau du SGBD.
Maintenant il est vrai qu'il demeure quelques opérations ou l'utilisation d'un curseur reste obligatoire, mais cela demeure rare.
Sinon pour appeler un curseur c'est exactement le meme principe que pour appeler autre chose... meme si je conseille d'intégrer le curseur et tout le traitement SQL dans une procédure stockée et d'appeler la procédure stockée, sinon comme l'ai dit... le curseur n'est pas réellement utile.
Tu peux aussi jeter un oeil du côté de SQL CLR mais effectivement, tant que tu peux éviter les curseurs, c'est mieux ;-)
Partager