Bonjour,
J'ai réalisé une application utilisant les sockets de borland c++ builder 6.
Au lancement, l'utilisateur choisit soit d'être serveur soit client.
J'ai testé l'application en réseau local et cela fonctionne parfaitement, même avec plusieurs clients connectés au serveur.
Le problème est survenu lorsque j'ai voulu tester l'application par le net :
Le socket client a affiché l'erreur suivante :
"erreur de synchronisation"
Ca veut dire quoi ?
Comment résoudre ce problème ?
La configuration de test n'était pas toute simple non plus je dois dire :
- Serveur derrière un routeur avec en + un firewall sur le PC
- client derrière une passerelle réseau avec kerio sur le PC qui possède la connexion internet et le firewall de windows sur le PC qui lancait l'application.
La configuration est compliquée c'est vrai mais c'est fait exprès, le truc c'est que je voudrais que mon appli fonctionne même dans des cas aussi compliqués.
Par exemple, comment fait Messenger ??? il arrive bien à se connecter même derrière un firewall non ?
Merci pour vos eclèrcissements.
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