Désolé pour la question sur ./configure , j'ai réfléchi (ça peut aider aussi ) et j'ai compris . Je continue avec le make.
Désolé pour la question sur ./configure , j'ai réfléchi (ça peut aider aussi ) et j'ai compris . Je continue avec le make.
Non, en fait ma question, c'était pour savoir s'il fallait générer une DLL avec la zlib et iconv. Mais c'est optionnel.
J'ai déjà ces 2 dll iconv.dll et zlib1.dll.
Bon en tout cas pour le reste libxml2-2.6.30 a bien été installé en ligne de commande hormis le téléchargement du fichier zippé : la commande Download n'était pas reconnu donc je l'ai téléchargé avec l'adresse.
La librairie qui a été générée par cette version est libxml2.a. C'est bien cette librairie que je dois inclure?
Je vais tester sous Eclipse voir ce que ça donne.
Oui en fait ce n'était pas une commande. Il faudrait remplacer Download par wget dans ce cas.
lib/libxml2.a est la librairie statique.
lib/libxml2.dll.a est la librairie dynamique.
bin/libxml2-2.dll est la DLL.
d'où la nouvelle ligne de commande
En plus, tu disposes maintenant de xml2-config.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part gcc -Wall -I<installdir>/libxml2 -L<installdir>/lib -o xml xml.c -lxml2
Bon j'ai Eclipse qui ne veut plus se lancer ,c'est pas grave à la compilation sous MSys il n'y a plus d'erreur .
Je te remercie beaucoup . Je vais enfin pouvoir commencer . A plus et merci encore.
C'est bon Eclipse est reparti : voilà le résultat:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 **** Build of configuration Debug for project Test_Lib **** mingw32-make all 'Building target: Test_Lib.exe' 'Invoking: GCC C Linker' mingw32-gcc -L"C:\Librairie\lib" -o"Test_Lib.exe" ./test_lib.o -llibxml2 'Finished building target: Test_Lib.exe' ' ' Build complete for project Test_Lib
Je ne comprends pas ta question...
Mingw, c'est uniquement sous Windows (à moins que tu cross-compiles).
Partager