Bonjour à tous
J'ai un petit problème avec l'exécution de commande en javascript :
J'essaye de lancer un bat en lui passant en argument le nom d'un fichier récupéré dans un formulaire.
J'ai essayé pas mal de choses :
le problème se situe au niveau de l'espace dans le chemin du .bat et au niveau du chemin du fichier passé en paramètre du .bat (pathfic)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <script language="javascript"> function test_saisie(){ var fso=new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject"); if(!fso.FileExists(document.SEL.FIC.value)){ alert("Le fichier spécifié n'existe pas."); }else{ var ws = new ActiveXObject("WScript.Shell"); ligne_cmd = "cmd /c C:\\php_scripts\\Menu Production\\tstcmd.bat \""+document.SEL.FIC.value+"\""; //=> fonctionne pas //ligne_cmd = "cmd /c \"C:\\php_scripts\\Menu Production\\tstcmd.bat "+document.SEL.FIC.value+"\""; //=> fonctionne pas //ligne_cmd = "cmd /c \"C:\\php_scripts\\Menu Production\\tstcmd.bat \""+document.SEL.FIC.value+"\"\""; //=> fonctionne pas //ligne_cmd = "cmd /c \"C:\\php_scripts\\Menu Production\\tstcmd.bat\" \""+document.SEL.FIC.value+"\""; //=> fonctionne pas //ligne_cmd = "cmd /c 'C:\\php_scripts\\Menu Production\\tstcmd.bat' '"+document.SEL.FIC.value+"'"; //=> fonctionne pas //ligne_cmd = "cmd /c \"C:\\php_scripts\\Menu Production\\tstcmd.bat\""; //=> fonctionne bien mais pas d'argument alert(ligne_cmd); ws.run (ligne_cmd); } } </script> <html> <head> <title>Selection</title> </head> <body> <FORM NAME="SEL"> <b>Nom du fichier  :</b> <INPUT type=file name="FIC" size="30"> </FORM> <INPUT TYPE="button" VALUE=" OK " onClick="test_saisie()"> </body> </html>
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer s'il vous plait ?
Partager