Bonjour à tous...
Je place ce post pour vous demander votre avis sur quelque chose...
Voilà, je suis en train de modéliser une ferme d'élevage sous label biologique, en utilisant le formalisme UML. Ca se passe sans trop de problème : UML est orienté objet, et je modélise toute l'infrastructure, les échanges, les uses cases et les diagrammes de séquences, dans la plus pure tradition objet... C'est même un vrai plaisir à faire...
Ensuite, mon problème est le suivant : pour la simple raison que le langage C est le langage de programmation que je connais le mieux et dans lequel je suis le plus à l'aise, je désire réaliser ce logiciel de gestion d'élevage en C (avec la bibliothèque graphique GTK+).
Pensez-vous que je pourrais rencontrer des problèmes, lorsqu'une fois l'analyse totalement finie (ferme modélisée grâce au langage UML), je me lancerais dans le codage en C tout en suivant le fil conducteur de mon rapport d'analyse UML ?
Personnellement, je pense que cela ne devrait pas trop me poser problème, car il y a toujours moyen d'organiser son code dans un semblant de comportement objet: exemple: si la gestion des clients utilise une structure CLIENT, on peut confiner les fonctions de gestion des structures CLIENTS dans une source à part, et ainsi de suite pour les autres entités du système "ferme" modélisé...
Ce qui devrait permettre de s'y retrouver par rapport à l'analyse utilisant les concepts de l'objet.
Mais j'aimerais votre avis si vous avez une opinion là-dessus, ou une expérience similaire déjà vécue.
Merci.
Partager