Bonjour,
Mon application développée sous Delphi7 utilise QuickReport3 et est localisée dans de nombreuses langues (Allemand, Russe, Chinois, Arabe...).
Je dois migrer cette application vers Delphi2007, en utilisant désormais QuickReport4, puisque la version 3 n'est plus embarquée dans Delphi.
Sous Delphi7, le processus de localisation (en utilisant Resource DLL wizard) génère automatiquement un répertoire "vcl" dans la langue choisie, contenant 6 fichiers pour la localisation de QuickReport3 (QRAbout, QRCompEd, QREnvEd, QRLabelEd, QRPrev et QRPrgres), avec les fichiers de traduction associés.
Lorsque je migre vers Delphi2007, les nouvelles fonctions de QuickReport4 ne sont pas intégrées lors de la localisation, seuls les 6 fichiers cités ci-dessus sont définis dans le projet localisé, par contre, les fichiers ne sont pas réellement créés, et il me manque les nouveaux fichiers QuickReport4, notamment QRSearchDlg.
On a l'impression que le processus de localisation reste configuré en QuickReport3, et qu'il n'exporte pas les nouvelles fonctions de QuickReport4.
J'ai fait également l'essai en installant Delphi2007 et QuickReport4 sur un PC n'ayant jamais eu d'autres versions de Delphi et de QuickReport, et le résultat est le même.
Si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus sur les mécanismes de localisation avec QuickReport ?
(J'ai essayé également avec les demos fournies avec QuickReport3 sous Delphi7, même résultat)
Merci.
Partager