bonjour
Ca va pas changer grand chose : le probleme, c'est que ton instance déclarée comme cela aura la même durée de vie que la page dans laquelle elle est appelée. Si tu va sur une autre page, cette instance n'existera plus. Ton test est donc inutile, il suffit de faire en début de page :
Set la_classe = New maclasse
et c'est joué
Or, si j'ai bien compris ton besoin, tu veux une instance de ta classe qui dure tout le temps de l'Application (la durée de vie de l'Application part à partir du tout premier appel d'une page du site jusqu'a l'arret du serveur).
Pour une variable de type texte, pas de probleme : il suffit de déclarer une variable d'Application (ça porte bien son nom, hein ?) de la manière suivante :
Application ("maVariable") = "monContenu"
Pour une instance de classe ... ça passe pas. vbScript n'est pas un langage orienté Objet.
(Au passage, et si ce n'est pas trop tard, si tu doit faire un site ASP "orienté objet", je te conseille de plutot utiliser Jscript. Ca ne résoudra rien, mais le langage est tellement plus riche et plus souple ...) . Tout l'interet de .net (sur lequel je ne pourrais pas t'aider !
) est là.
(Entre nous, il aurait suffit que Microsoft veuille bien rajouter à son objet Application cette possibilité, on aurait gagné beaucoup)
Partager