Bonjour !
Je code actuellement un petit jeu 2D avec la SDL, et j'ai un problème pour ouvrir mes niveaux :
Ils seront dans un fichier texte, et se présenteront sous cette forme :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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l1 : nombres de lignes dans le niveau
l2 : nombres de colonnes dans le niveau
l3 : les éléments du niveau entre [ ] pour chaque éléments (les crochets servant de délimitateur
Voici mon code actuel :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#include <fstream>
 
#include "constantes.h"
#include "jeu.h"
#include "editeur.h"
#include "fichier.h"
 
void OuvrirNiveau(char* nom_fichier, char** Matrice, int* nbColonnes, int* nbLignes)
{
   ifstream fichier;          //Ouverture du fichier
   fichier.open(nom_fichier); //Ouverture en lecture seul
   if(!fichier) { //Test de l'existence du fichier
      cout << "Erreur lors de l'ouverture du fichier !" << endl;
      exit(1);
   }
 
   //Lecture de la taille du niveau
   fichier >> *nbColonnes;
   fichier >> *nbLignes;
 
   //Allocation du tableau par niveau
   Matrice = new char*[*nbColonnes];
   for(int i=0; i<*nbColonnes; i++)
      Matrice[i] = new char[*nbLignes];
 
   //Initialisation des valeurs du tableau
   for(int i=0; i<*nbColonnes; i++)
      for(int j=0; j<*nbLignes; j++)
         Matrice[i][j] = '[mur_FLAT1]';
 
   //Lecture du tableau par niveau, caractère par caractère
   for(int j=0; j<nbLignes; j++);
      for(int i=0; i<nbColonnes; i++)
         //Et là, que mettre ?
}
Je ne sait pas si je suis suffisamment précis
Merci de votre aide !