Bonjour !
Je code actuellement un petit jeu 2D avec la SDL, et j'ai un problème pour ouvrir mes niveaux :
Ils seront dans un fichier texte, et se présenteront sous cette forme :
Voici mon code actuel :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 l1 : nombres de lignes dans le niveau l2 : nombres de colonnes dans le niveau l3 : les éléments du niveau entre [ ] pour chaque éléments (les crochets servant de délimitateur
Je ne sait pas si je suis suffisamment précis
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 #include <fstream> #include "constantes.h" #include "jeu.h" #include "editeur.h" #include "fichier.h" void OuvrirNiveau(char* nom_fichier, char** Matrice, int* nbColonnes, int* nbLignes) { ifstream fichier; //Ouverture du fichier fichier.open(nom_fichier); //Ouverture en lecture seul if(!fichier) { //Test de l'existence du fichier cout << "Erreur lors de l'ouverture du fichier !" << endl; exit(1); } //Lecture de la taille du niveau fichier >> *nbColonnes; fichier >> *nbLignes; //Allocation du tableau par niveau Matrice = new char*[*nbColonnes]; for(int i=0; i<*nbColonnes; i++) Matrice[i] = new char[*nbLignes]; //Initialisation des valeurs du tableau for(int i=0; i<*nbColonnes; i++) for(int j=0; j<*nbLignes; j++) Matrice[i][j] = '[mur_FLAT1]'; //Lecture du tableau par niveau, caractère par caractère for(int j=0; j<nbLignes; j++); for(int i=0; i<nbColonnes; i++) //Et là, que mettre ? }
Merci de votre aide !
Partager