Bonjour,
j'utilise l'ajax pour mon site (assez basiquement, pas de xml tout ça...),
donc mon problème est que j'ai des variables php et des variables de sessions, qui sont accessible dans le code des <div> de ma page, mais au moment où je fait une mise à jour dynamique d'une<div>, le code de celle-ci n'a pas hérité des variables globales...
par exemple si dans le code de la <div> je met, au premier affichage de la page il me dit qu'elle est déjà demmaré (normal...) mais quand je met à jour dynamiquement la <div> ça marche, comme si c'était une nouvelle page qu'il avait chargé, et je peux ainsi acceder aux variables de la session.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part session_start ();
Mais bon déjà j'aimerai bien éviter à devoir faire un "session_start ();" sous la condition où je fait un raffrachissement de la <div>, et puis j'ai besoin d'acceder aux autres variables !!!
EXEMPLE DU PROBLEME :
FICHIER ECHO.PHP
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 ...ma page principal... $val=5; <div id=null> include ("echo.php"); </div> [...]
1er affichage de la page, le pseudo et la val est affiché dans la <div> comme prévu,ensuite je fait une action qui demande le raffraichissement de la <div> null, en chargeant toujours le code du fichier "echo.php" dans cette <div>, et là les 2 variables n'existe plus...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 echo $_SESSION['Pseudo']; echo $val;
![]()
une idée?
Partager