Bonjour,
est ce qu'il y a moyen pour connaître le type de codage utilisé par défaut sur un poste windows?
merci d'avance![]()
Bonjour,
est ce qu'il y a moyen pour connaître le type de codage utilisé par défaut sur un poste windows?
merci d'avance![]()
Mes articles, Mon Blog
Rubrique Jasper/iReport :
------- Forum Jasper --------
----- FAQ Jasper/iReport -----
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Bonnes pratiques pour les accès aux données
Débogage efficace en .NET
LINQ to Objects : l'envers du décor
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
c'est pas le peine de se moquer des autres en tout cas je pense que ça fait partie de tes habitudes ( je suis de temps à autre tes discussions sur le forum) mais bon c'est pas ça l'objectif de ma réponse!!
en tout cas si ma question est vague alors voilà ce que je cherche à savoir:
lorsque j'ouvre un fichier en écriture alors normalement il faut spécifier le codage à utiliser: UTF-7, UTF-B...., dans mon cas je ne spécifie pas le type de codage et certainement c'est le type par défaut qui sera pris en compte , peut être le type ANSI ou...et donc pour moi je cherche une fonction qui me donne ce type par défaut.
j'éspère être clair et de ne pas avoir mis de "est-ce que ?".
en tout cas vive le forum![]()
Mes articles, Mon Blog
Que penses tu de ça ?
http://www.devhood.com/tutorials/tut...utorial_id=469
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Bonnes pratiques pour les accès aux données
Débogage efficace en .NET
LINQ to Objects : l'envers du décor
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
il y a une différence entre la moquerie et la déconnade (c'était ici une boutage je n'ai rien contre toi)
de plus je ne me moque pas des gens, il m'arrive en effet de faire des remarques
- légèrement négatives à des gens qui y mettent pas du leur (genre pas cherché alors qu'un message similaire date de la vieille)
- et très négatives à ceux qui ont limite rien à faire là
à un moment il faut comprendre qu'on ne peut pas tout faire dans la vie !
y en a qu'on trop de mal avec la prog et qui ne veulent pas lire un tuto (ou le comprendre, faut voir)
mais sinon je te rassure dans 90% des cas je me contente d'aider, sur le nombre de message que j'ai posté (visible ci contre) j'ai du poser 10 questions, me faire censurer totalement 5 fois et me faire rappeler à l'ordre une grosse 10aine de fois, donc je trouve que c'est raisonnable (et c'est souvent les meme qui prennent)
(ce message risque encore d'être supprimé car il n'a rien à voir avec la prog ...)
Personnellement, ca fais pas trop longtemps que je suis actif ici, meme si je me suis inscrit il y a deja qq annees, mais connaissant un peu le sperot, c'est clair que c'etait une bonne boutade, et qui m'a d'ailleurs fait bien rire ...
Et que dire sinon qu'une bonne boutade ou un sourire, quand on est dans nos lignes de codes ... ca ne peut faire que du bien
Par contre, moi le lien de saumon ne fonctionne pas, je tombe sur une 404.
par contre pour moi le lien ça marche bien, le redacteur de l'article a y mis son mail: clubstew@hotmail.com tu peux donc prendre contact avec lui![]()
Mes articles, Mon Blog
Partager